DIY - La housse à flûte


Hello les cotons!
Aujourd'hui je vais vous montrer un petit tuto pour réaliser une housse de transport pour flûte. Je sais que ça ne parlera pas à tout le monde mais concrètement si vous avez des enfants et qu'ils ont la chance d'avoir des cours de musique, ce sera toujours plus cool d'avoir une jolie housse au lieu de laisser traîner sa flûte dans le fond de son sac.
De notre côté on vient d'acheter deux jolies tin whistle et comme je suis un peu maniaque avec mes instruments d'une manière générale, j'ai réalisé ces petites housses.
Ce qui est bien c'est que pour les plus créatives d'entre vous, il suffira de transposer ce tuto pour ce que vous aurez envie de protéger : une housse pour tapis de yoga, une housse pour vos lunettes de soleil... bref la technique reste bonne à prendre même si vous n'avez pas de flûte!


Commencez par découper deux bandes de tissu. Il faut que vous ayez environ 5cm tout autour de ce que vous voudrez y ranger. Coupez la même chose dans le molleton. Tracez une ligne tous les 1cm dans la longueur de l'une des bandes de tissu. Doublez ce tissu avec le molleton. Avec votre machine à coudre, il suffit de suivre les lignes pour matelasser votre tissu.


Coupez une petite longueur de cordon. Pliez vos deux morceaux de tissu endroit contre endroit et faites une ligne de couture en bas et sur un côté pour refermer. Insérez à environ 5cm du haut sur le morceau matelassé votre cordon. Faite la même chose sur les deux morceaux de tissu. Retournez le morceau qui a été matelassé et insérez la doublure à l'intérieur. Il suffit ensuite de repliez les deux tissus l'un contre l'autre vers l'intérieur et de faire un point à la main pour les lier. 

1 commentaire

  1. Je vais garder ton tuto, je tente de me mettre à la tin whistle depuis quelques temps...autant te dire que mes voisins me détestent :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!