Couture - Une plantain des mers


Aloha les cotons!
Ahhhh je suis contente de vous montrer de plus en plus de couture par ici. J'avoue que je prenais de moins en moins plaisir à coudre ces derniers mois puisque je me forçais à le faire pour le coton noir sans avoir de réels retours sur ce que je faisais.
Depuis je ne couds plus que pour moi et j'ai envie de refaire ma garde robe haha! Si ces derniers temps je vous ai présenté tout plein de pièces plutôt fortes, j'avais tout de même envie de me coudre un basique et quand j'ai vu ce joli tissu marinière je n'ai pas hésité longtemps et je savais que je voudrais faire un nouveau t-shirt Plantain.

J'adore ce patron, il est tellement simple et en même temps tellement modifiable. Il est très simple de le transformer en robe mais aussi d'y ajouter pleins de petits détails. Aussi, avec sa version manches longues, je l'imagine très bien devenir un pull mignon une fois que j'aurai trouvé un lainage parfait!

Aussi je me demandais, est-ce que vous gardez vos chutes de tissus? J'ai un gros soucis avec ça, dès que je coupe dans de jolis motifs j'ai du mal à me séparer de ces morceaux qui ne servent à rien. Si j'avais plus de temps je les recyclerai plus souvent dans de jolies cordelettes (voir mon tuto ici) mais finalement je garde une boite pleine de mignons coton aux motifs les plus fous les uns que les autres. 
Pour cette fois- j'ai décidé de découper décorations pour orner les épaules et j'y ai ajouté un gros bouton de circonstance. 

Au fait, je me suis remise sur Thread and Needles pour y partager mes projets couture et autre, je ne sais pas si tout le monde connait ce site mais c'est une mine d'or pour s'informer sur la couture, les patrons, les jolies matières ou même les évènements près de chez vous. Il faut juste que je pense à y publier plus souvent! 

Bonne semaine!

T-shirt : DIY, patron Plantain de Deer and Doe
Kimono : Promod
Pins : Orixa

6 commentaires

  1. Aaah, j'ai tellement envie de toucher le tissu du t-shirt, il a l'air tellement doudou *___*

    RépondreSupprimer
  2. Le détail des épaules est canon, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mignon, tout simple comme j'aime. Le petit détail avec la chute de tissu est chou.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton tissu et le petit détail sur les épaules !
    Moi aussi je garde toutes les chutes. J'ai plein de projets en tête pour les réutiliser. Manque que le temps !
    Re bienvenue sur Thread ans Needles !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que ça fait des millénaires que je ne t'ai pas lu. Chaue fois que je viens, j'ai des tas de choses à lire, j'adore ❤
    Canon ton tee shirt. Pareil ici, je garde toutes mes chutes, même les plus petites, et je réfléchis à quoi en faire... ton idée est très chouette

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!