Création - Ma pochette en liège


Hello les cotons!
Aujourd'hui je voulais vous montrer un peu l'une des dernières réalisations à l'atelier. Il y a quelques temps je n'ai pas pu résister à la tendance du liège et j'en ai acheté un petit rouleau dans l'idée de me faire des petites pochettes.
Je n'ai eu le temps de n'en faire qu'une pour le moment mais je l'aime tellement qu'il fallait que je vous en parle.

Je suis tellement fan de cette matière. En fait je n'avais jamais pensé que l'on pouvait en trouver sous une forme aussi souple donc quand je l'ai vu je n'ai pas hésité plus longtemps. Je l'imagine même pour des sacs à dos tant qu'à faire...


Après vous me connaissez, j'ai eu de mal à "juste" me contenter de couper un rectangle de liège pour faire la face avant de ma pochette et j'ai choisi de faire un assemblage pour rappeler l'un de mes motifs chouchous de vagues "seigaiha" que j'ai ensuite re-cousu. J'aime beaucoup le côté "écailles que cela à donner à cette pochette! Et puis j'ai choisi un coupon de lin pour la doublure que je réservais à l'origine pour habiller l'une de mes douces poupées. Pour le rabat j'ai piqué un tissu au viking. Il collectionne tout ce qui peut être orné d'un motif de sayagata ou de swastika et il avait trouvé ce coupon lors de la foire de Rennes qui était sur le Japon l'année dernière. 

Vous avez déjà travaillé le liège? Qu'est-ce que vous aimeriez en faire?

4 commentaires

  1. C'est super original comme médium, et le résultat est canonnissime!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! C'est génial!! Où as tu trouvé le liège?

    RépondreSupprimer
  3. tres original et tres belle creation

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!