DIY - Les puces d'oreilles en tissu


Hello les cotons!
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tous vos retours concernant mon article sur Mathilde et la dernière vidéo que j'ai filmé, je suis vraiment heureuse de voir que vous aimez ce genre d'article. Si je le pouvais j'en ferai beaucoup plus, mais ce n'est vraiment pas évident de filmer des personnes chez eux sans que je les connaisse un minimum! Haha la gêne... 

Sinon! Aujourd'hui je vous montre comment j'ai réalisé une paire de boucles d'oreilles adorables à partir d'un tissu que vous avez pu apercevoir lors de mon article sur Ecolaines. Vous vous doutez que je ne pouvais pas craquer sur un tissu japonais à base d'ours mignons qui font coucou.
Si je l'ai pris pour me faire un chouette tote bag, je n'ai pas pu me résigner à jeter les restes de morceaux de tissu de mes découpes.
Et puis je me suis souvenu d'une paire de boucles d'oreilles que j'avais beaucoup aimé dans un boutique japonaise il y a quelques années et qui étaient réalisées dans un joli tissu aux motifs fleuris. Sur le coup je me suis dis que je pouvais facilement les réaliser mais je n'avais jamais pris le temps de le faire.


Pour ce tuto il vous faudra donc :
- Une pince à bouts fins et plats
- Des ciseaux
- Une chute de tissu avec un mini motif
- Des boutons à recouvrir
- Des clous d'oreilles
- De la colle pour bijoux


Commencez par découper vos deux cercles de tissu à l'aide du petit patron de couture qui est souvent donné avec votre kit de boutons à recouvrir. Au passage, n'hésitez pas à faire des tests avant, parfois le tissu est trop fin et il faudra le thermocoller avant, parfois il sera trop épais, bref, avant de vous lancer n'ayez pas peur de rater et de recommencer.


A l'aide de votre pince, retirez les petits crochets qui se trouvent sur la plaque du bouton. Ensuite avec votre coller, fixez le clou d'oreille sur cette même plaque. Attendez que ce soit bien sec avant de faire quoi que ce soit d'autre.


Maintenant il vous reste à recouvrir de tissu l'autre parti du bouton. Si vous avez comme moi un motif à placer bien au centre, faites attention à le placer correctement. Refermez le bouton avec la partie plate pour emprisonner le tissu entre les deux épaisseurs de métal. D'habitude vous avez une petite pièce en plastique pour vous aider à fixer le tout mais là aidez-vous simplement de la pince pour repousser la partie plate dans celle qui est bombée.

Et voilà! Vous aimez le résultat? Je suis assez fan de cette paire de boucles d'oreilles, je pense que j'en ferai une nouvelle paire d'ici peu. J'avais fais un test avec une chute de Liberty mais le tissu était justement trop fin alors faites attention :)

A très vite et bonne semaine!

1 commentaire

  1. Ils sont super mimi, ça aurait été dommage de gaspiller les reste de ce joli tissu :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!