DIY - Le tabouret version scandinave


Aloha les cotons!

Bouhhhh j'ai honte de moi, j'ai l'impression qu'il y a environ 1000 ans que je ne vous avais pas proposé de tutoriel par ici. En vrai j'ai tellement moins de temps pour créer que le peu de temps que j'ai je ne pense pas à sortir mon appareil pour vous montrer tout ça. Aussi, les minis journées de lumière qui arrivent je vais partir avec la nuit et rentrer avec la nuit donc ne m'en voulez pas si cela tourne au ralenti par ici niveau créativité.

Autrement aujourd'hui je vous montre un tuto que je souhaitais réaliser depuis un bon moment mais je n'avais toujours pas trouvé de joli tabouret à sacrifier pour mon idée. Finalement j'ai trouvé celui-ci lors d'une braderie près de chez moi et j'ai aimé sa couleur donc je n'ai pas hésité longtemps.
Pour la fausse fourrure je l'avais chez moi depuis un moment, je l'avais justement gardé pour ce projet. Vous pouvez en trouver facilement dans n'importe quel magasin de tissus ou en recyclant un tapis Ikea par exemple. Ce qu'il faut c'est surtout que ce ne soit pas trop extensible pour que ce soit plus facile à poser et que cela tienne mieux dans le temps.


Vous aurez donc besoin :
- D'un tabouret
- D'un morceau de fausse fourrure
- De la ouate de rembourrage (facultative)
- Des clous fins et petits
- Un marteau


Commencez donc pas poser votre tabouret à l'envers et à tracer sur l'envers de votre fourrure les contours de l'assise en y ajoutant environ 5cm. Pensez à ajuster cette valeur si jamais l'épaisseur de l'assise est plus importante.


Prenez un morceau de fourrure et repliez-le sur le dessous de l'assise. Fixez avec un petit clou. Il faut que vous fassiez tout le tour en laissant ensuite une ouverture pour mettre le rembourrage. Cette étape est facultative évidemment mais j'aime assez le fait que ce soit tout rembourré pour un effet encore plus fluffy!

Vous aimez ce tuto? N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations sur la page facebook ou via instagram!

2 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!