Evènement - Créations et Savoir Faire 2016


Hello mes chats!
Vous vous en doutez, j'allais bien évidemment vous rédiger un article sur le salon Créations et Savoir faire qui se tenait à Paris cette semaine.
J'ai eu la chance d'y être invité et j'y ai vu de très belles choses. Cette année le salon fêtait ses 20 ans et le grand thème était donc "Let's Celebrate", il y avait même une petite nouveauté puisqu'on pouvait y retrouver un pôle dédié à la décoration d’événements. Au delà de ça j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses dans le domaine de la décoration ce qui n'est clairement pas pour me déplaire. Comme toujours j'ai soigneusement évité les stands liées aux activités cuisine, j'avoue que je ne m'y intéresse pas du tout et j'avais bien trop à faire avec tous les beaux tissus, patrons, laines et jolis papiers qui étaient présentés.

Mon coup de coeur, le stand IWWI
Lorsque je me rend dans ce genre de salon, j'aime voir les stands des "stars" du DIY : Petit Pan, Atelier Brunette, France Duval, Make my Lemonade, Adeline Klam, Henry et Henriette... ils ont toujours stands impeccables et très inspirants, c'est simple tout me ferait envie mais ils sont en même temps tellement disponibles un peu partout que je préfère me concentrer sur tous ceux que je ne connais pas.
J'ai aussi été contente de retrouver de beaux tissus japonais. Je me souviens lorsque j'ai commencé la couture je rêvais de trouver ce genre tissus mais on n'en voyait pas si souvent. Maintenant il y en a pour tous les goûts et j'ai encore craqué pour un beau matelassé et un joli coupon avec des chatons qui jouent avec des balles... 
En parlant de chatons il y avait le stand le plus mignon du monde puisque j'ai trouvé des jolis coupons de gaze et d'éponge japonaise aux motifs de chats, de grenouilles et de lapins tellement kawaii... Pour les curieux il s'agissait du stand d'Atsuko Matano, une petite boutique rue du Temple à Paris.

L'armée de tissus japonais
 Autrement j'ai réussi (pour le moment) à ne pas craquer pour tous les beaux galons que j'ai trouvé. En fait je suis un peu tombé amoureuse du stand Acces Stories, il y avait tellement de belles choses que j'avais envie de customiser la moitié de ma garde robe, j'espère vous en reparler bientôt sur le blog...
Les galons les plus cools du monde

Autrement j'ai été impressionné par le nombre de créateurs de patrons que l'on peut trouver maintenant. J'ai beaucoup aimé les kits d'IAM pattern avec le patron déjà dessiné sur le tissu, il ne vous reste qu'à couper et à coudre, dans le genre rapide, pratique et parfait pour les débutants (ou les flemmards hein!) je pense qu'on ne peut pas faire mieux.
J'ai aussi aimé les stands de laine feutrée et de kits en perles Miyuki, je n'ai pas pris de photos mais il va vraiment falloir que je me penche plus sur ces deux techniques!
J'ai aussi été très contente de voir les chouettes rennais d'Agent Paper, il faudra que je vous en reparle par ici, je les aime tellement!

Vous êtes allé au salon vous? Qu'est ce que vous avez aimé? 


A gauche, le beau stand de La fée fil chez qui j'ai trouvé deux beaux écheveaux de laine

Les plus grosses pelotes de laine que j'ai pu voir de ma vie et que je rêve d'avoir... et la future déco de l'atelier? 

Les jolis patrons Eglantine et Zoé, une belle découverte!

1 commentaire

  1. Merci pour la visite :)
    Je ne peux jamais aller à ce salon, du coup je me délecte de ces petits articles!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!