DIY - Ma couronne fleurie


Hello les chats!

On se retrouve aujourd'hui avec deux tutos en un puisque je vous présente une nouvelle pièce de ma déco qui me sert de prétexte à vous apprendre à réaliser de jolis pompons en tulle. 



Pour cette première partie il vous faudra donc du tulle, je l'ai évidemment choisi à paillettes, de la ficelle et un appareil à pompons. 
Commencez par couper de longues bandes de tulle. Pour vous donner une idée, pour un pompon j'ai utilisé 4 bandes de 2cm de large sur 1m de long. 


Enroulez deux bandes sur l'un des côtés de l'appareil en répartissant bien tout le long. Faites évidemment la même chose sur l'autre côté de l'appareil. Si vous n'avez pas cet appareil, pensez à utiliser la technique des ronds en carton, là il faudra faire attention à bien répartir tout le tour de votre cercle.


Coupez au niveau des fentes de l'appareil et passez une petite longueur de ficelle au milieu et nouez. Sortez le pompon de l'appareil et égalisez pour qu'il soit bien rond!


Maintenant on peut passer à la deuxième partie du tuto. Il vous faudra :

  • Vos pompons
  • Un cercle en métal
  • Des fleurs en papier
  • De la laine



Commencez par couper plusieurs longueurs dans la laine. Tous vos brins doivent faire la même taille. Vous devrez les nouer autour du cercle. Faites en assez pour orner tout le bas. 


Il vous reste à fixer vos pompons à l'aide la même ficelle qui vous a servi à les maintenir puis à accrocher vos fleurs une par une tout autour du cercle.
J'imagine assez bien ce genre de déco pour ma porte en guise de couronne de Noël!

Vous aimez le résultat?

3 commentaires

  1. J'adore ce tuto ! J'avoue que je n'avais jamais pensé à faire des pompons avec autre chose que de la laine, et je trouve que ça rend super bien avec du tulle. En plus ta couronne décorative est adorable, je risque bien de tenter ça un de ces quatre. Merci pour tous tes supers articles :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop jolie!!!
    Merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie cette couronne ! J'adore les couleurs choisies et super bonne idée les pompons en tulle. J'adore !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!