Couture - Le teddy Rosa lunaire


Hello les cotons!
On y est, Halloween est passé donc les journées sont devenues ridiculement petites et vont me permettre d'être en quelque sorte une bonne excuse au fait que je n'aurai pas le temps de prendre des photos de mes dernières réalisations couture...
Oui parce qu'en vrai ce teddy est terminé depuis des mois et j'ai eu le temps de réaliser un tas de sweats et de jupes depuis mais que vous ne verrez probablement pas avant longtemps. 
Comme je vous l'avais dis, j'ai choisi de m'abonner aux patrons Wear Lemonade au format .PDF il y a quelques mois et je ne suis pas déçu. J'ai déjà pu coudre quelques-uns de leurs patrons et je compte bien réaliser pratiquement l'ensemble de ceux qui sont sortis.
Ce teddy est vraiment simple à réaliser, bon il faut tout de même avoir déjà cousu quelques vêtements avant de se lancer je pense mais comme d'habitude les explications sont très claires et bien illustrées. 
La vidéo explicative m'a comme d'habitude bien aidé, je suis très fan de ce format par ailleurs on se rend bien mieux compte des étapes de montage. Je me souviens avoir eu un moment de doute lorsque j'ai cousu mon Gérard de République du Chiffon et que j'ai du monter la doublure au reste du corps. 
Finalement là c'était beaucoup plus clair.
Aussi j'ai choisi de me prendre un petit peu la tête en choisissant un tissu à gros carreaux donc j'ai passé beaucoup de temps à raccorder mes motifs et faire en sorte que les couleurs soient bien positionnées pour ne pas en avoir deux pareilles l'une à côté de l'autre une fois que ce serait fini. 
Concernant les tissus j'ai choisi un beau lainage tout doux aux couleurs douces que j'avais acheté l'année dernière chez Mondial Tissus. Le bord côte est réalisé dans un jersey matelassé gris et la doublure dans un chambray vieux rose, ces deux tissus viennent de chez Ecolaines dont je vous ai déjà parlé.
Autrement je n'ai pas pu m'empêcher de broder une petite lune dans un joli fil jaune doré sur le devant de la veste. A vrai dire cette année je me suis sérieusement remise à la broderie et je suis très contente des progrès que j'ai fais. Aussi j'en ai profité pour réaliser des petites choses pour la boutique que vous pouvez adopter dès maintenant! Et pour les rennais, je serai présente au marché de Noël de Hédé le 4 décembre, certains étaient venus me voir l'année dernière alors n'hésitez pas à passer.

Je vous souhaite une bonne semaine et si vous avez cousu votre teddy Rosa laissez-moi un commentaire pour que j'aille le voir!


Teddy : DIY (Patron Rosa - Wear Lemonade)
Sweat : Le coton noir (DIY - collection personnelle)
Collier : DIY (La droguerie)
Sac : The Satchel Compagny
Jupe : Galeries Lafayette
Chaussures : Creepers

4 commentaires

  1. j'adore pi les manches raglan c juste top ; des bisous ma soso et moelleux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, j'adore ton look, et ce teddy est canon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore venir voir tes looks ! Mais on ne voit pas ta jolie bouille je suis déçue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!! Les couleurs sont trop belles ! AAaaaaah !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!