Bonnes adresses - Auguste et Pénélope


Aloha les cotons!

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous, de mon côté c'était parfait. Ce mois-ci le blog a tourné carrément au ralenti...
en vrai je l'ai évoqué il y a quelques mois mais j'ai un chouette travail que j'aime mais qui me prend tout mon temps donc j'ai réduit le nombre d'articles par semaine mais aussi ma visibilité sur la toile. De même pour les amis qui passent par ici, vous devez savoir que je ne passe presque plus sur le net en fait.
Aussi je consacrais généralement plus de temps à vous faire découvrir mes lieux préférés ou mes artistes coup de cœur. Non pas que je ne veux plus vous donner envie de voir ce qu'il se passe ailleurs mais mes jours de repos ne sont pas compatibles avec la vie rennaise et ses fermetures de bonnes adresses le lundi. 


Il y a quelques semaines je recevais un message de ma copine Pauline qui me parlait de l'ouverture d'une boutique qui avait l'air vraiment chouette à la place de l'ancienne boutique Agent Paper. Finalement cette nouvelle enseigne à Rennes je la connaissait de nom puisqu'elle propose des tissus vraiment très beaux sur son mignon e-shop.
J'ai pu m'y rendre lundi dernier et je n'ai pas manqué de vous faire des photos de la boutique avec l'accord de la pétillante créatrice. 


Evidemment je suis tombé amoureuse des tissus. Entre les jolis motifs, le choix de couleurs mais surtout les belles matières, c'est assez compliqué de ne pas ressortir avec une tonne d'idées et de projets en tête. Pour ma part j'ai craqué pour un joli tissu à motif teint à la main, je sais déjà ce que je vais en faire et c'était pile ce que je cherchais donc je suis très contente. Les jersey étaient vraiment très beaux, j'imagine bien une pile de nouveaux t-shirts dans mon armoire!
Aussi les tissus sont imprimés en France et fabriqués dans une démarche éco-responsable, les tissus sont bio et imaginés en France.


La boutique regorge aussi de jolis objets de décoration, il y a les douces illustrations de Eef Lillemor, le sublime portant en bois de Mum and dad factory mais aussi leur jolie étagère baleine qui ne demande qu'à débarquer chez moi!
Il y aussi tout un tas de choses pour les fans de papeterie, je n'ai pas pu résister à un carnet rose et jaune, aux couleurs de mon atelier. Je sais pertinemment qu'il va finir avec mon tas de carnets non utilisés mais il était vraiment trop kawaii.
J'ai aussi beaucoup aimé les choix de laine. Il y a une très chouette grosse laine mèche que je verrai bien dans mes tissages mais aussi de jolis mélanges de soie et mohair. 
En fait je trouve tout simplement que tout ce qui est présent dans la boutique est parfait et choisi avec soin pour réaliser de belles créations!


Vous pouvez donc retrouver la boutique sur leur e-shop mais aussi sur facebook et instagram.
Auguste et Pénélope
6 rue de Bertrand
35 000 Rennes 
ouvert du mardi au samedi

Vous êtes allé y faire un tour? Qu'est-ce qui vous fait craquer chez eux?

2 commentaires

  1. C'est vrai qu'elle a l'air bien sympa cette petite boutique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me confirme que la boutique a l'air chouette ! Il faut vraiment que j'y aille alors ! J'y passe devant tous les vendredis et je ne suis pas encore allé dedans !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!