Couture - Ma petite robe en velours


Hello les cotons!
Commençons par le point météo et la joie d'avoir eu une jolie lumière pour faire des photos en extérieur. Je déteste vraiment cette période de l'année, je pars quand il fait nuit, je reviens quand il fait nuit donc je ne peux plus vivre avec mon appareil photo vissé dans les mains et cela me manque beaucoup trop.
Vivement le printemps donc mais en attendant je peux porter ce que j'aime le plus... de jolis manteaux.
Je suis toujours en quête d'un patron de manteau parfait et même si j'ai beaucoup aimé mon Gérard j'avoue que je l'ai offert parce que je ne le portais presque pas. En fait je cherche un manteau avec une grosse capuche, des poches plaquées, long jusqu'aux genoux et une jolie rangée de boutons ou de brandebourg... en fait si vous connaissez un chouette patron de Duffle-coat je suis preneuse :)


Autrement, j'ai trouvé le nouveau patron que j'ai envie de réaliser dans tout un tas de matières et de couleurs. Il y a quelques mois j'ai acheté le livre très connu des addicts de couture "Vestiaire scandinave" et j'avoue que presque tous les modèles me plaisent. J'ai surtout craqué pour cette jolie robe chasuble avec son dos coupé en "V". Je l'ai déjà réalisé dans un coupon de jean fin imprimé de petits ciseaux mais je voulais une version pour l'hiver et tant qu'à faire dans l'une des matières que j'aime le plus : le velours.
Je me souviens la première fois que j'ai acheté du velours au lycée. J'avais entrepris de me faire un pantalon dedans sans vraiment faire attention au sens du tissu. Résultat : mes devants n'étaient pas dans le même sens que mes pièces arrière. Donc avec la lumière vive la différence de couleur. J'ai donc porté ce pantalon jusqu'en terminale, ni vu ni connu. Et puis un jour j'ai compris que je m'étais bien trompé et je ne l'ai plus jamais porter. Du coup j'ai soigneusement évité d'acheter du velours pendant quelques années.
Mais là j'ai complètement craqué pour deux coupons, un lisse bleu glacier et un milleraies du plus joli bleu canard qui puisse exister.


Evidemment cette fois-ci j'ai fais bien attention à couper mes pièces dans le bon sens je vous rassure. Et puis j'ai réussi à utiliser mes restes de tissu fluo Petit Pan pour mes parementures. J'aime tellement mettre de jolis tissus imprimés pour tous ces petits détails que finalement on ne voit pas. 
Et puis j'ai acheté le même coupon de velours en couleur lilas, j'ai hâte de réaliser la même petite robe dans cette couleur.
Manteau et sweat : Promod
Robe : DIY (Tiré du livre Vestiaire Scandinave)
Sac : The Satchel Compagny
Lunettes : Jimmy Fairly

9 commentaires

  1. superbe et j'ai flashé sur ton sac si tu as un lien je veux bien , ta robe est superbe aussi et toi tu es belle comme un coeur ^^ gros bisous ma soso <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore ton look et j'ai craqué pour ton sac qui est juste sublime !! Tout te va à merveille ! Bisous

    Ana.

    RépondreSupprimer
  3. Wah t'es trop mignonne dans cette petite robe. Félicitations, elle est vraiment belle !
    J'adore ton manteau !

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop mimi dans ta petite robe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui belle comme un coeur c'est vrai ! J'adore ton regard ! J'ai flashé sur ton sac aussi depuis quelques articles. Tu me donnes envie de velours ! Je cherche un joli milleraies depuis quelques mois sans réussir à me décider.

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh :O
    J'adore ! Si je pouvais, je ne m'habillerais qu'en velours et en laine l'hiver... Et j'ai aussi une passion pour les robes chasubles depuis que ma Mamie m'en faisait quand j'étais petite :)
    On dirait qu'il ne me reste plus qu'à apprendre à coudre... Je note ce patron dans ma to do list 2017 du coup !

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est beaucoup trop jolie et j'adore ce velours. Ca te va comme un gant !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli look!

    N'hésites pas à venir découvrir mon appartement dans un article déco , j'espère qu'il te plaira!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!