Couture - La petite dealeuse de sweats


Hello les créatifs!
Bon, je l'ai évoqué il y a peu dans cet article sur mon teddy Rosa alors je me suis dis qu'il fallait tout de même que je vous montre ce que j'ai réalisé ces derniers mois.

Vous le savez, je tiens une petite boutique sur le net "le coton noir" pour laquelle je réalise tout plein de petites et grosses choses de mes mains. Depuis cette année il n'y a plus de vêtements, d'une je n'ai plus le temps de coudre pour les autres, et de deux il reste tout un tas de pièces sur la boutique et j'attend que la pile descende avant d'en faire de nouvelles. Par contre je prends toujours vos commandes avec vos choix de tissus et ce que j'aime le plus faire, ce sont les sweats.


Cette année j'ai voulu réduire ma consommation de choses trouvées en magasin et fabriquées je ne sais ou pour je ne sais quel prix. Evidemment je n'ai pas les moyens de faire vivre tous les créateurs que j'aime même si je fais de mon mieux. Donc j'ai entrepris de renouveler ma garde-robe moi-même. En fait je n'avais pas porté quoi que ce soit fait de mes mains depuis le lycée, allez savoir pourquoi! Depuis je ne m'arrête plus et j'ai vraiment pris le pli de choisir de beaux tissus plutôt que des articles finis, mes prochains projets seront des pantalons mais je n'ai pas encore ni la motivation, ni la coupe idéale en tête.


J'ai commencé la saison par des sweats en jersey léger, aux motifs de chats et de pandas évidemment, que je porte le plus souvent avec mes éternelles jupes patineuses. 
Puis le froid est arrivé doucement et j'ai craqué pour des tissus dans les tons noirs et blancs que j'ai voulu agrémenter d'une jolie chouette aux motifs graphiques. 


Et il a fait encore plus froid et je n'ai pas pu résister à me coudre un sweat plus long et deux tailles au dessus en fausse fourrure mint avec un bord côte réalisé dans mon jersey panda. 
Et la prochaine lubie sera de réaliser ce même sweat en rose puis en bleu... je vous dirais si j'ai craqué :)

Et vous, quelle est la pièce que vous aimez le plus coudre? Et celle que vous aimez le plus porter?

4 commentaires

  1. j'adore !! bisous ma soso <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop d'accord !
    Les sweats c'est trop la classe, mais encore faut il trouver les bons tissus. Tes sweats sont trop merveilleux, j'aime moins les deux bleus/mint, mais ce n'est que la couleur, sinon, le velu m'a l'air tellement confortable que tu me donnes envie de m'en coudre un, mais je le verrai plutôt noir 😊
    Je suis un peu comme toi ces temps ci, porter du fait main et si ce sont les miens, c'est encore mieux 😊 J'ai envie de me coudre tellement de choses, mais je manque de temos... Ouiiiiin 😭

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop beaux tes petits sweats! Et comme on doit être bien dans celui en polaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super, je suis épatée, cela ne doit pas être simple à réaliser ces sweats !
    Mais en tout cas, quelle fierté de pouvoir porter "ses créations" :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!