Bilan 2016


Hello les cotons!

Tout d'abord je tenais à vous souhaiter une très bonne année à venir et en espérant que celle qui vient de se terminer ait été plutôt cool pour vous. 
La mienne a été un peu mouvementée, j'avais des défis imposée de moi à moi que j'ai réussi à tenir, enfin tous sauf un qui était de pouvoir prendre ne serait-ce qu'une semaine de vacances et de partir mais comme d'habitude je n'ai pas su m'y tenir! Dommage!

En temps normal je vous propose avec ce bilan de voir tout un tas de chouettes nouvelles personnes dans ma blogroll tout en illustrations mais il se trouve que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit de ce côté-là. Promis j'essayerai de me rattraper durant l'année, ce sera mon mini défi de vous présenter de nouvelles têtes et pourquoi pas aussi des vidéastes sympas.

Janvier:
Je fêtais mes 6 mois de postcrossing avec enthousiasme. Aujourd'hui cela me manque mais je viens de terminer de trier toutes mes affaires dans l'atelier alors je vais m'y remettre doucement. J'ai un peu lâché au bout de la première année, en fait j'en reçois plus que ce que j'envoie du coup j'ai l'impression que ça va un peu vite pour moi. Je ne sais pas du tout comment font ceux qui en reçoivent plus d'une centaine par mois, au bout de 10 je suis perdue!
J'ai aussi terminé un gros projet de customisation en sashiko que j'avais laissé de côté, je suis toujours heureuse de voir ces jolis motifs sur mes vêtements, j'aimerai en faire de nouvelles mais pas encore d'idée pour l'instant!





Février:
Il n'y a pas eu grand chose de nouveau mis à part que je me suis remise sérieusement à la couture. Je bouclais ma dernière collection vêtement qui est à ce jour la toute dernière que j'ai faite. Maintenant je pense à sortir une pièce de temps en temps mais je n'ai plus envie de travailler des mois sur toute une gamme. 
Autrement j'ai essayé de faire tout un tas de tutos dans des domaines plutôt variés et cela vous a bien plu, merci encore de vos retours!


Mars:
L'un des plus chouettes mois de cette année, on était dans les préparatifs de la semaine de stage chez ESMOD pour Encre et Tissus. J'ai passé de chouettes moments à expérimenter la teinture des tissus et les différentes techniques de motifs. Cela m'a rappelé les expérimentations pour les ateliers quand j'étais encore en arts plastiques. 
Il y a eu aussi cette carte immense dans mon salon. C'est l'article qui vous a le plus intéressé cette année. Si je le pouvais je vous ferai des articles déco plus souvent. Cette carte j'en rêvais et grâce à un chouette partenariat via l'agence des blogueuses je l'ai eu. Je la garde précieusement dans son emballage aujourd'hui pour qu'elle soit impeccable le jour où on déménagera pour décorer notre chambre.


Avril:
Le mois du stage, une semaine très chouette avec mes amies et des participantes vraiment cools, on a pu réaliser tout un tas de choses mais surtout être dans une bonne ambiance créative. La preuve je crois que c'est le mois où je vous ai concocté le plus de tutos par ici haha! Comme quoi la créativité ça s'entretient!
Aussi c'est à ce moment là que j'ai eu mon permis donc c'est plutôt un mois qui a été chouette :)


Mai:
Ce mois-ci le blog a connu un épisode un peu nuageux. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à être bancale, des éléments du design ne voulaient plus travailler ensemble. J'ai du mettre fin au blog et le faire migrer vers une nouvelle plateforme. J'ai aussi revu la taille des photos des articles, l'agencement du blog, les couleurs... bref on est parti sur de nouvelles bases et je ne suis pas déçue. C'est par l'épicerie du blog que je suis passée pour mon template pour ceux qui demandent et c'était parfait! 


Juin:
Un petit mois pour le blog puisque je réglais les derniers soucis techniques afin d'avoir quelque chose de propre. Par contre j'ai repris l'illustration et j'ai finalement fais imprimer mon premier design sur t-shirt. Je suis très contente de vous voir le porter et j'espère pouvoir en créer un nouveau mais je pense que je n'aurai plus le temps maintenant.


Juillet:
Je commençais un nouveau travail, les missions en freelance et Le coton noir c'était chouette mais concrètement ça ne me laissait pas vraiment voir au delà d'un mois pour planifier quoi que ce soit. Ce mois-ci j'ai aussi appris à faire de la reliure! J'ai pu me constituer un petit kit de base pour faire tout un tas de petits carnets que je ne vais probablement jamais utiliser mais que j'aime tellement regarder haha!


Août:
Prise dans une folie kawaii que j'avais laissée de côté, je n'ai pas pu m'empêcher d'y revenir, entre ma déco et ma garde robe j'ai créé un véritable petit bestiaire d'animaux mignons. C'est aussi le mois où j'ai décidé de me remettre plus sérieusement à la broderie. Pendant les trajets en bus c'est vraiment chouette de pouvoir s'occuper de ses 10 doigts et cela ne prend pas trop de place. 
J'ai aussi pu partir 1 journée à la mer, c'est presque comme des vacances non? 
Autrement j'ai pu de nouveau participer à la vente de créateurs de St Malo. Il a fait un temps superbe et j'ai pu y rencontrer celle qui est l'un de mes coups de coeur créatif de l'année, la jolie Anaïs de Cosmos Fleuriste. 


Septembre:
Je prenais mon courage à deux mains pour proposer de filmer l'une de mes collègues qui a un univers que j'aime tout particulièrement. En fait quand je suis arrivée à Rennes il y a 7 ans je suis allé voir une expo-vente de créations en tout genre près de chez moi et c'est là que j'ai découvert son travail. J'ai été très contente de vous en montrer plus en vidéo. 
J'ai aussi beaucoup travailler sur un chouette projet : Cosmos fleuriste ouvrait sa boutique et j'ai eu tout un tas de jolies petites cartes à créer pour accompagner ses jolies compositions. J'ai beaucoup aimé créer les designs des cartes et quand je suis allé les livrer j'ai eu la surprise de voir qu'elles avaient une jolie place dans la boutique! Merci encore ;)


Octobre:
Un petit mois sur le blog encore une fois, vous me connaissez dès que les jours deviennent plus petits j'ai moins le cœur à faire des photos et à créer. J'ai envie de rester sous ma couette toute la journée et voilà!
Par contre j'ai commencé à prendre des cours d'aquarelle, cela faisait aussi parti de mes défis, d'apprendre une nouvelle technique et de prendre un peu de temps pour moi chaque semaine à penser à autre chose. Aujourd'hui je suis très contente de voir mes progrès même si je suis loin encore de faire de belles choses bien propres mais au moins je prend toujours du plaisir à y aller.


Novembre:
J'ai pu me rendre à deux rendez-vous créatifs super cools, entre Creativa à Nantes et Créations et savoir-faire à Paris, j'ai pu faire le plein d'idées et de matériel dont je n'avais certainement pas besoin. Par contre j'ai aimé m'y rendre même si je me rend compte que je supporte de moins en moins le monde ;)
J'ai aussi commencé et terminé un gilet en tricot en moins de 10 jours, quand je pense que j'ai un beau gilet dans mes tiroirs que j'ai commencé jamais fini j'ai un peu honte!


Décembre:
Un nouveau mois un peu creux pour le blog, la faute à la lumière du jour à Rennes qui est presque inexistante avec le brouillard et qui ne me motive pas du tout. Par contre j'ai exposé à deux chouettes marchés de noël et j'ai été contente de voir que mes illustrations vous plaisaient toujours autant mais aussi mes nouvelles pistes de travail avec le liège. 
Et puis surtout ça y est je suis fatigué et même en dormant le plus que je peux je n'arrive pas à me réveiller complètement alors la résolution de l'année prochaine sera de VRAIMENT prendre des vacances et de déconnecter :)

Bonne semaine!

3 commentaires

  1. Une année bien remplie :) J'espère que tu trouveras le temps de faire ce que tu veux encore pour cette année 2017 ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Une année bien remplie!
    J'espère que 217 le sera tout autant!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année ma soso ! j'espère que 2017 sera super pour toi et tes proches <3
    bisous

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!