Mes coques préférées et tuto au point de croix


Hello les cotons!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai à peu près une tonne de coques différentes pour mon portable. Entre celles que j'achète et celles que je customise, j'avoue que je vais bientôt pouvoir ouvrir un petit musée. 

Imaginez un peu si les cabinets de curiosités revenaient à la mode mais avec ce qu'on a chez nous aujourd'hui, le mien serait rempli de figurines Pokemon, de papiers imprimés et de coques de téléphones. 
Il y a quelques mois je vous proposais un tuto pour réaliser une coque de portable avec la technique du Décoden. Aujourd'hui je vous propose de broder sur votre coque mais avant ça je vous présente mes favorites!


La coque en décoden c'est bien, mais concrètement ça prend de la place dans le sac. Je souhaitais donc trouver une nouvelle coque toute simple avec un dessin mignon. J'ai trouvé celle-ci chez Ali express, je ne vous en ai jamais parlé par ici mais j'ai souvent commandé via ce site que ce soit pour du matériel de cuisine, des aiguilles à tricoter ou de la papeterie. Je suis devenue une cliente aguerrie de la plateforme et je n'ai jamais eu de soucis dessus mis à part un colis perdu (je vous rassure, rien de grave c'était un lot d'anneaux marqueurs pour le tricot) Par contre je n'achète jamais rien au dessus de 5€, c'est du made in China, cela met 3 semaines avant d'arriver et les photos ne sont pas toujours fidèles à la réalité donc je préfère assurer mes arrières. 
Finalement cette coque qui devait juste être un entre deux avant d'en trouver une chouette est devenue l'une de mes favorites, ne me demandez pas pourquoi, vous vous en doutez il y a des chats, les couleurs sont pastels, voilà!


La seconde me vient d'Hevoli et m'a été offerte par le site. Je n'avais jamais acheté une coque autrement qu'en seconde main ou sur ali express donc j'ai été ravie de voir qu'elle était livrée dans un étui rigide afin qu'elle ne s’abîme pas lord du voyage. 
Il y a plein de choix dont de jolies qui sont illustrées sur coques en transparence. Moi j'ai un Iphone 5C donc il a une couleur très flashy et cela n'aurait pas été très joli sinon j'aurai craqué pour un joli motif de panda style origami. A la place je suis tombé sur ce joli motif de fleurs tout en couleurs pastels. J'ai beaucoup aimé le style qui me fait évidemment penser à de l'aquarelle et qui est ma technique de peinture préférée.
Vous pouvez retrouver toutes leurs coques rigides pour Iphone juste là : Coques rigides Iphone
Au delà des coques, retenez l'adresse du site puisqu'ils proposent tout un tas d'accessoires et d'outils pour vos appareils. Je pense que je passerai par eux pour mon nouveau chargeur et évidemment pour une nouvelle coque. Ah oui! En plus ils sont basés en France ;)
Retrouvez les sur leur site mais aussi sur Instagram.


Et je vous présente donc ma coque brodée. Cela faisait un moment que je souhaitais en réaliser une mais je ne trouvais pas le support de coque dédié à ça. Finalement j'ai mis la main dessus plus d'un an et demi après et j'en suis très contente. Pour la broderie j'ai dessiné mon motif et je l'ai brodé avec un fil DMC en coton. La coque n'est pas pré-percée, par contre la grille est comme poinçonnée pour vous guider dans votre broderie.
Je ne sais pas tellement où on peut trouver d'autres coques comme celles-ci mais si vous en achetez, faites très attention, une fois brodée, la coque a tendance à gondoler un peu, ce n'est pas hyper joli mais au fur et à mesure du temps, elle reprend sa forme.
Je vous livre la grille des deux motifs que j'ai dessiné et brodé, vous pouvez les refaire pour un marque page par exemple!


Alors, laquelle préférez-vous? 

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!