Tricot - Le cache coeur Ombelle d' Ecolaines


Aloha les cotons!
Je commence cet article avec une mini confession : j'ai un ouvrage en attente depuis plus d'un an avec un kit de chez Phildar qui est absolument parfait mais qui est tellement long à monter que j'ai abandonné à mille reprises et qui traîne dans mon coffre des oubliés. J'espère qu'en vous le disant cela me motivera à le terminer mais je compte investir dans un compte rang pour en finir histoire de ne plus m'y perdre.

Pour me re-motiver à faire du tricot je cherchais un petit modèle tout simple et qui ne prendrai pas trop de temps à réaliser surtout... C'est lors de l'une de mes investigations dans le rayon laine chez Ecolaines que je suis tombé amoureuse de ce petit cache cœur.
Déjà il est en mohair, c'est le fil Ombelle de chez Fonty pour les curieux, et puis il y a tellement de couleurs! En vrai j'ai pris quelques jours pour choisir celle qui irait le mieux avec ma penderie mais je compte déjà le réaliser dans plusieurs couleurs.

Le modèle est assez simple puisqu'il faut savoir réaliser le point mousse et le point jersey. La laine est toute chaude et douce. Par contre attention à la taille puisque le kit est prévu pour une taille 38/40. J'ai diminué un peu sur les côtés pour avoir un 36/38 mais ce n'est pas ce qui est le plus dur à réaliser.
Par contre j'ai eu de grands moments de solitude quand je l'ai commencé puisque j'avoue que je n'avais pas du tout compris les explications, heureusement que j'avais fais un test en plus petit haha! 
J'ai donc posé plein de questions et j'ai fini par le réussir! 
Mis à part la taille j'ai aussi modifié les manches que je voulais moins évasées. Pour mes prochains modèles je pense faire des côtes au niveau du bas des manches pour qu'elles restent bien en place. J'ai réalisé la ceinture au crochet plutôt qu'en tricot, j'avoue que j'avais envie de le terminer rapidement et que je suis plus à l'aise avec un crochet!

Si vous aimez le modèle, vous pouvez le retrouver ici : Kit Cache cœur Ombelle Ecolaines

2 commentaires

  1. ha c'est mimi comme tout et ça change des pulls , je verrais bien avec quelques choses de brodé dans le dos ou sur les bords , ohhhh ouiiiii **
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Il est joli comme tout ton petit cache cœur!
    ça fait une éternité que j'ai envie de m'en faire un mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!