Postcrossing - Mes dernières cartes #16


Hello les postcrossers!

J'ai l'impression que je ne vous ai pas parlé de postcrossing et de jolis échanges de lettres par ici depuis des lustres. En fait j'avoue je n'ai pas eu le temps (ou plutôt je n'ai pas pris le temps) de me poser un peu pour tirer au sort de nouvelles adresses et d'écrire des petits mots à des personnes du monde entier. Comme ça, ni vu ni connu. 

En fait je vais vous avouer une deuxième chose, cet article est dans mes brouillons depuis genre six mois et pareil je n'ai pas pris le temps de le rédiger.
Maintenant vous savez tout donc je suis obligé de vous parler un peu de mon expérience Postcrossing. Avant de vous montrer les dernières cartes que j'ai reçu, je voulais vous prévenir que j'ai tiré au sort dix nouvelles personnes et j'ai donc envoyé mes petits courriers, tout ça la semaine dernière, donc là je recommence à recevoir des gentils petits mails de remerciement et j'avais oublié à quel point c'était chouette.

La première carte juste au dessus me vient de Kate en Biélorussie. Si il y a bien un pays que je ne connaissais pas du tout avant d’entamer le postcrossing c'est bien celui-là et j'en reçois toujours de très jolies cartes et des petits mots adorables. En photo il s'agit de la cathédrale de Zadaruzza à Vitebsk, une région de Biélorussie. Elle concentre plein de choses que je collectionne : les jolis ciels étoilés, l'architecture religieuse et les couleurs douces!


Celle-ci me vient de Finlande et a été envoyée par Helena qui, comme moi, pourrait passer tout son temps en forêt. La carte postale représente une oeuvre de l'artiste textile brésilien Ernesto Neto qui réalise de grandes installations complexes et colorés. Il exposait son travail l'année dernière à Helsinki.


Cette carte me vient de Daria, j'adore le style du dessin avec ses traits tout fins. Dans son courrier, elle me parle de l'un de ses films préférés, Taken. Elle aussi a été prise tout le long du film par l'histoire. En fait la première fois que j'ai vu ce film, concrètement j'ai failli changer de chaîne, j'ai toujours du mal à sortir de ma zone de confort à ne regarder presque que des films d'horreur. Et puis les films d'action ne sont jamais mes préférés mais là j'ai beaucoup aimé le rythme du film!


Cette carte me vient de Russie, elle a été envoyé par Irina. Malheureusement je n'en sais pas plus sur cet envoi, elle n'a presque rien écrit mais la carte est un peu creepy je trouve alors forcément j'aime!


La dernière me vient de Finlande et montre le château de Turku. Jusque là rien de fou sauf que quand j'ai lu le petit mot qui l'accompagnait j'ai su que j'étais face à un zinzin des chats comme moi qui a carrément ouvert un compte postcrossing sous le nom de son chat d'amour "Pipo". Et donc Pipo a 6 ans et aime regarder les oiseaux sur son balcon et jouer avec tous ses petits jouets haha. En vrai je suis fan c'est pire que mignon ;)

Qui fait du postcrossing? Vous avez passé le cap? Quelle carte vous a le plus plu?

1 commentaire

  1. Je me suis remise à Postcrossing il y a quelques temps. Là je fais une petite pause, parce que je suis assez déçue des timbres français (extrêmement moches, quand c'est pas carrément une étiquette autocollante), et il faut que je prenne le temps de faire des dessins afin de commander des timbres personnalisés.
    Dans tes cartes j'aime beaucoup la 1ere, celle de Daria, et la dernière ^^

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!