Tricot - Mon trendy châle


Aloha les cotons!

Vous vous souvenez il y a quelques semaines je vous livrais mon défi couture et tricot pour l'année. Je peux déjà vous dire que je sens que je vais avoir du mal à tenir ces engagements mais que j'ai déjà réalisé le pire... mes deux projets tricot sont terminés! Je vous présenterai le gilet dans quelques temps mais pour l'heure on va parler du châle.

J'ai choisi une pure laine mérinos, la "Merino baby" de chez Katia trouvée chez Ecolaines. Je n'avais encore jamais tricoté de châle en commençant par la pointe, j'avais un peu peur que mes bordures soient vraiment moches tant que je n'avais pas la bonne méthode pour mes augmentations.
Et puis j'ai téléchargé le tutoriel du trendy châle pour savoir ce qu'il avait de si particulier pour que tout le monde s'en soit tricoté un. Finalement c'est juste un châle tout bête comme ceux que j'avais fais en les démarrant par le plus grand côté mais vous pouvez le trouver à télécharger chez Breaking the wool
Je l'ai tricoté en aiguilles 4.25 et concrètement si je dois m'en faire un nouveau je ne le ferai pas en dessous d'une paire d'aiguilles 5.5 haha. Au départ il est hyper chouette à faire et monte très vite mais au bout de 40cm de réalisé et plus de 200 mailles sur les aiguilles j'ai bien cru ne pas en voir venir le bout. 
J'avais pris 5 pelotes donc 250g en tout et je n'ai finalement pas utilisé la dernière pelote pour cause de flemme. J'ai mis un peu plus d'une semaine à le réaliser coincée dans mon lit avec une bonne grippe. 
Je pense en refaire un très vite mais j'essayerai de le faire plus haut, j'aime bien pouvoir bien m'emmitoufler dans mes écharpes et châles. Pour la couleur je pense que ce sera un gris ou une couleur très foncé mais certainement avec une pointe de paillettes, on ne se refait pas. Je n'ai pas encore choisi la qualité de la laine par contre mais j'ai un autre projet sur mes aiguilles alors chaque chose en son temps!

Vous l'avez tricoté vous votre Trendy Châle?

3 commentaires

  1. J'adore !! Je pense m'en faire un du même style ! Je vais utiliser la laine de chez "Cheval blanc", si tu ne la jamais testé je te la conseille, la qualité est vraiment top ! http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/
    Bonne journée à toi et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Joli châle ! Je suis assez fan des laines mérinos de chez Katia, les couleurs sont top, elles sont douces et tout :)
    Sinon j'aime beaucoup ton collier lune aussi, il vient d'où (si ce n'est pas trop indiscret) ?

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!