DIY - Mes boucles d'oreilles crochetées


Hello les chats!

Aujourd'hui on se retrouve avec un tuto que je souhaitais vous présenter depuis longtemps mais sincèrement après plusieurs essais je n'étais pas hyper convaincu par mon affaire. Finalement j'ai réussi à trouver le bon fil pour le réaliser et même si j'ai eu du mal à les faire j'y suis arrivé à bout et je peux enfin vous les présenter mes petites boucles d'oreilles crochetées.


Sur le principe je vous avais déjà appris à faire quelque chose de similaire sur un tutoriel pour un cadre en crochet donc si jamais les explications ne sont pas hyper claires, vous pouvez relire mon pas à pas : Le cadre en crochet.


Pour réaliser les boucles d'oreilles, il vous faudra donc :
- Du coton à canevas
- Un crochet de 2mm
- Des anneaux pour boucles d'oreilles
- C'est facultatif mais vous pouvez prendre une colle à bijoux pour fixer le crochet à l'anneau afin qu'il ne bouge pas dans le temps. 


Commencez par monter votre première maille autour de l'anneau. Réalisez 18 brides en tout, il vous faut en fait un multiple de 3. Pour les miennes j'ai donc ensuite formé 6 boucles à partir de mes brides. 


Pour réaliser les boucles, il va falloir qu'au nouveau rang vous fassiez 5 mailles en l'air puis que vous les reteniez par une maille serrée au dessus de la 3ème bride du rang précédent. Ensuite faites de nouveau 5 mailles en l'air puis une maille serrée au niveau de la 6ème bride du rang précédent. Et ainsi de suite jusqu'à la 18ème bride pour avoir enfin 6 boucles.
Coupez le fil de début et de fin et choisissez soit de le rentrer à l'aide d'une aiguille fine sous les brides, soit de mettre un petit point de colle au bout.
C'est à ce moment là que vous pouvez aussi tout consolider à l'aide de la colle à bijoux en déposant une ligne de colle sur l'anneau et en y faisant glisser le motif au crochet dessus. 
Personnellement c'est ce que j'ai préféré faire sinon je savais d'avance que le motif au crochet risquerait de se prendre dans l'ouverture de la boucle d'oreille au fur et à mesure du temps ;)

Et vous vous souvenez, il y a deux ans je vous avais proposé un challenge boucles d'oreilles gypsy alors si vous souhaitez avoir d'autres idées pour réaliser des boucles d'oreilles dans le même style, je vous invite à aller voir les anciens tutos : Idée 1, idée 2, idée 3, idée 4 et idée 5.

Quelle version vous préférez? 

3 commentaires

  1. J'adore, ça fait une éternité que je veux m'en faire une paire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont trop belles ces boucles d'oreilles ! J'ai bien envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!