Couture - Mon short Carlotta et mon haut Renée


Hello les cotons!

Je vous en avais parlé lors de mon article concernant mes défis couture pour 2017, j'allais vous montrer mon joli short Carlotta. Le patron est de Wear Lemonade pour les curieux, il est sorti l'année dernière et je savais que j'allais le réaliser.
Pourquoi? Je ne sais pas puisque concrètement je n'avais pas porté de shorts depuis mes 8 ans. Mais après avoir cousu ma salopette-short Paloma je me suis dis que pourquoi pas. Pour le tissu je ne savais pas du tout quoi choisir alors j'ai fais confiance à ma team copines de couture pour le choisir et même si je ne serai jamais allé vers ce tissu de moi-même j'aime assez le résultat.
Comme toujours, les patrons sont vraiment bien expliqués et puis surtout la petite vidéo est tellement parfaite pour comprendre comment tout monter. 
J'ai du mal avec les explications écrites, en vrai je ne les lis jamais, j'aime qu'il y ait plein de photos ou d'illustrations quand je couds donc je suis vraiment fan de leurs patrons. 
Par contre j'ai du pas mal reprendre le modèle pour qu'il m'aille parfaitement. J'ai une taille assez fine donc forcément même en 38 ça baillait beaucoup dans le dos. Le bas est donc en 40 au niveau des jambes mais à partir des poches j'ai pas mal diminué sur les côtés. 
Au niveau du montage il est hyper rapide à réaliser, le montage de la braguette est une merveille accompagné par la vidéo, c'est comme si on nous prenait les mains en même temps qu'on le fait. Donc je n'ai pas spécialement eu du mal à le faire et même j'ai une passion secrète pour le montage des braguettes maintenant. 
Le tissu est en gabardine extensible mais j'ai par la suite réalisé le short en tissu non-extensible et le patron fonctionne tout aussi bien. Le prochain sera tout noir je pense histoire de le porter tout le temps et avec tout.


J'ai aussi cousu mon haut, le Renée du magazine La maison Victor. J'ai adoré sa coupe très simple et en même temps avec un joli détail qui cours le long de la manche. Je l'ai réalisé en 38 mais il est tellement large que je le ferai en 34 la prochaine fois alors faites attention avant de vous lancer. Je l'ai réalisé dans un jersey épais que je regrette profondément puisqu'il rétréci de plus en plus à chaque lavage haha! Sur les manches j'ai utilisé un petit coton japonais avec des libellules. Et évidemment j'ai ajouté deux jolis motifs thermocollants qui viennent de la Droguerie. Je trouve qu'ils en ont toujours de très beaux, c'est juste horrible de devoir choisir!

Et vous qu'est-ce que vous avez cousu ces derniers temps? 


Manteau : Volcom
Sac : The Satchel Compagny
Haut : DIY - "Renée" La maison Victor, tissu Ecolaines
Short : DIY - "Carlotta" Wear Lemonade, tissu Ecolaines
Chaussures : Vans
Collier : Nautilus et Scarabée

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!