DIY - Mon mini macramé


Hello les cotons!

Il y a quelques semaines avec le viking on a eu envie de changer un peu la déco de la chambre, les vestiges de tous les attrape-rêves réalisés pour mon livre commençaient un peu à me sortir par les yeux donc j'ai entrepris de les remplacer par mes tissages et quelques illustrations. 
Il nous restait une petite place avec une punaise déjà plantée qui attendait sagement. Et puis j'ai voulu faire un peu de macramé. J'ai mis longtemps avant de m'y mettre, ce n'est pas quelque chose que j'aime faire à vrai dire même si j'aime le rendu final. Du coup je n'avais pas envie de me lancer dans quelque chose de trop long, quitte à le laisser de côté pour passer à autre chose! Et puis je me suis dis que j'allais vous en proposer un tuto, du macramé pour les pressés!



Vous aurez besoin :
- D'une règle
- D'une paire de ciseaux
- D'environ 40m de corde
- Un morceau de bambou


Tout d'abord commencez par couper 26 morceaux de corde d'environ 1,5m de long. Pliez-les en deux et accrochez-les autour du bâton de la même façon que sur ma photo. Ensuite vous allez réaliser les nœuds de la première ligne. Pour cela travaillez toujours par jeu de quatre brins. Fiez-vous à l'image pour savoir comment les nouer et répétez ça sur toute la première ligne. Lorsque vous allez passer à la ligne suivante il faudra que vous laissiez de côté les deux premiers brins puis que vous utilisiez les quatre suivants, puis les quatre autres etc. A la troisième ligne vous reprenez les deux premiers brins. En fait c'est en faisant ainsi que vous aurez vos nœuds en quinconce. 
Au bout de 9 lignes, vous allez commencer à réduire en laissant les deux premiers brins de côté sur chaque extrémités. Au rang suivant vous laisserez les quatre premiers et derniers brins et ainsi de suite en enlevant donc à chaque fois deux brins aux extrémités.


Il vous reste seulement à faire un joli nœud pour terminer en bas du macramé. Ainsi je les ai noués deux par deux en commençant d'une extrémité vers le centre à chaque fois. Après n'oubliez pas d'égaliser les brins en bas pour que ce soit plus joli.

Vous aimez le rendu? Vous aimez le macramé? Partagez-moi vos tutos sur le même thème juste en dessous!


1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!