Rennes - Les jolies portes


Hello les cotons,

Aujourd'hui je voulais vous partager quelques petites choses. Depuis mon dernier passage à Nantes, j'ai eu envie de refaire plus de photos. Avant j'avais tout le temps un appareil dans les mains que ce soit pour filmer ou pour prendre en photo quoi que soit, je ne pouvais pas m'en passer.
Comme vous le savez, j'ai eu la chance de trouver un travail fixe cette année mais forcément je ne peux donc plus aménager mon temps comme je le faisait. Avant j'aimais prendre le temps d'aller faire des photos de Rennes très régulièrement mais maintenant que je n'ai plus que 2 jours pour le faire, je dois me motiver d'autant plus à sortir.
Je savais que durant l'hiver j'allais devoir sacrément prendre sur moi parce qu'il ferait beaucoup trop froid pour que je prenne des photos (#Raynaud) et évidemment les heures d'ensoleillement ne m'aideraient pas. 


Maintenant que les journées se rallongent je suis tellement plus motivée à sortir faire des photos. Autant je fais des photos pour le blog ou pour mon travail mais ce n'est pas celles pour lesquelles j'aime passer le plus de temps. 
Quand j'étais au lycée je suivais des cours d'histoire de l'art et j'avoue que l'une des choses qui m'intéressait le plus était les sujets traitant de l'architecture. Ensuite quand je suis entrée à l'institut d'archéologie et d'histoire de l'art, j'ai encore plus aimé prendre le temps de regarder les bâtiments, essayer de comprendre comment ils s'inséraient dans le paysage. Mon prof d'archi était tout sauf passionnant mais comme je suivais mes études à Paris c'était d'autant plus chouette de croiser autant de styles de bâtiments différents.  Et même si mes études étaient plus orientées vers le Moyen-Age je ne sais pas quel est ma période préférée concernant l'architecture.
En dernière année d'arts plastiques j'ai pu choisir une option sur l'histoire de l'architecture et je n'ai pas regretté mon choix. Là j'ai eu un prof passionné et passionnant qui nous a montré tellement de choses différentes que j'ai envie depuis de passer plus de temps dehors.


J'habite à Rennes depuis quelques années maintenant mais j'admet que je ne connais pas si bien cette ville. Je connais quelques quartiers, là où j'ai travaillé, là où j'ai habité, là où j'ai étudié... mais je pense que cela ne représente vraiment rien par rapport à l'échelle de la ville. Elle n'est pourtant pas si grande. Il y a quelques jours je me suis levé avec l'envie de découvrir un quartier que je ne connaissais pas, On a tout simplement descendu une partie du boulevard St Hélier puis on s'est perdu dans quelques rues parallèles. 
Si il y a bien un détail que j'aime ce sont les portes. En fait ce sont bien souvent les seules choses qui se permettent d'être colorées dans les villes. Et puis j'ai vu qu'il y avait un joli dégradé de roses aux bleus qui se dessinait. Tant mieux ce sont mes couleurs préférées.


Et puis on a eu la chance d'avoir une belle journée alors j'ai encore plus envie de retourner dehors et continuer cette série de photos. Je ne sais pas encore quel sera le prochain quartier que je vais visiter mais j'ai déjà hâte de voir ce que je vais y trouver. Si vous êtes de rennes et que vous connaissez de jolis lieux n'hésitez pas à me le dire que je puisse faire une petite liste de choses à voir. 

A bientôt!

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!