DIY - Le carnet de stickers


Aloha les cotons!

Après le mignon carnet de beaux timbres que je vous ai montré il a quelques mois, il fallait bien que je vous montre comment réaliser une autre petite chose en papier. En vrai je crois que je suis autant amoureuse de papier que de tissus. Si je devais choisir entre les deux je serai mal! Autant j'ai fais des études plutôt tournées vers le papier entre mon amour pour la sérigraphie et la gravure. Autant maintenant je travaille avec des milliers de tissus sous les yeux chaque jour sans m'en lasser.

Et puis je reprend doucement le postcrossing, la hausse du prix des timbres m'a carrément freiné cette année et j'y avais vraiment perdu goût. J'essaye de faire en sorte d'en envoyer moins mais j'ai toujours tout un tas de petites choses pour décorer mes envois.


Pour réaliser ce petit carnet de stickers il vous faudra :

  • Une règle
  • Des ciseaux
  • Un crayon et un feutre
  • Des attaches parisiennes
  • De la fielle
  • Quatre feuilles épaisses mais transparentes
  • Quelques feuilles de papier à motifs
  • Une perforatrice ronde et une pour arrondir les coins
  • Un poinçon
  • Du masking tape
  • Du scotch double face


Commencer par réaliser une étiquette pour votre carnet. J'ai simplement découpé deux rectangles. L'un plus petit que l'autre pour les superposer. Vous pourrez arrondir les coins de votre étiquette pour que ce soit plus joli. 
Couper les feuilles de papier à la même taille. Découper les feuilles transparentes de façon à ce que l'un des côtés soit plus court. A l'aide du masking tape vous allez pouvoir fixer une feuille de papier à une feuille transparente. Vous avez déjà une partie de la couverture réalisée.
On passe à la fermeture : A l'aide de la perforatrice, couper une rond qui va venir se placer juste au dessous de la couverture. Avec le poinçon, vous allez faire un petit trou au centre du cercle et sur le bord droit de votre couverture. 


Le rond va éviter que la fermeture n’abîme le carnet au fur et à mesure. Passer l'attache parisienne à l'intérieur. J'ai choisi une attache un peu plus grosse t décorée. Coller l'étiquette sur la couverture pour terminer.
Ensuite vous allez pouvoir passer à la page intérieure. A l'aide du scotch double face, coller une feuille transparente sur une feuille colorée puis une autre feuille transparente sur l'autre côté. 


On passe à la tranche du carnet. Prenez un morceau de papier que vous allez plier de la même façon que sur la photo. La page intérieure va se coller dans le creux tandis que les deux ailettes vont permettre à la couverture d'être maintenue plus tard. 


On s'occupe maintenant de la couverture arrière. Pour cela faites la même chose que pour celle que vous avez déjà faite. Par contre il faudra couper une petite longueur de ficelle pour la nouer autour de l'attache parisienne. C'est maintenant que vous allez pouvoir coller la couverture sur la tranche du carnet. Et voilà!

Vous aimez le résultat? Et comme toujours vous pourrez l'utiliser pour y mettre ce que vous voudrez. De même, je n'ai pas voulu vous donner les mesures pour que vous puissiez le réaliser à la taille que vous voulez!

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!