Faire ses emplettes ailleurs - Mes créateurs chouchou #2


Hello les chatons!
On se retrouve avec la seconde édition de mes emplettes chez les chouettes créateurs et artisans que j'aime. C'est toujours aussi chouette de vous présenter ce genre de choses et vous avez bien aimé la première édition alors j'espère que cette nouvelle sélection vous plaira.

On commence tout d'abord avec les jolis coussins de Mathilde des Idées de Berthe, si vous êtes à Rennes et que vous êtes passé à côté de son travail je ne sais pas ce que vous faites. Son travail est un mix d'imprimés et de poésie que j'aime. Pour mon anniversaire j'ai eu la chance de me faire offrir le mignon coussin bambi par Mathilde. Lorsque je suis allé la filmer chez elle, (si vous avez loupé ça c'est là) j'ai craqué pour le modèle du milieu qui m'est resté en tête jusqu'à Noël où je l'ai reçu avec son copain aux jolies maisons. 
Et ce qui est chouette, c'est que vous pouvez maintenant la retrouver sur son site : Les idées de Berthe et en plus je vous en reparlerai bientôt ici :)


Alors là c'est l'un de mes coups de cœur bijoux depuis des lustres! Il s'agit de Nautilus et Scarabée qui réalise tout un tas de jolis bijoux en métal qu'elle martèle et façonne dans un style plutôt païen et merveilleux. Forcément j'aime... La première fois que j'ai vu son travail c'était avec une photo de son collier lune. A ce moment-là clairement je ne pouvais pas me l'offrir donc je l'ai regardé de loin et j'ai attendu longtemps avant de l'avoir enfin puisque quand j'ai enfin pu m'offrir l'un de ses bijoux le modèle n'existait plus! Tant pis elle avait sorti une collection à base de goutte,comme celles que l'on utilise avec une planche Ouija mais avec une jolie triple lune. J'ai craqué, et puis quelques mois après la lune a refait son apparition sur la boutique. Je n'ai pas hésité très longtemps et j'en suis très contente. La qualité est vraiment belle et je suis sûre que j'aurai bientôt une nouvelle pièce dans ma collection!


Ces jolies boucles d'oreilles elles sont de Cyrielle, créatrice de la marque Orixa. Je la connais depuis plus de 5 ans et elle est une amie avant tout. J'ai toujours aimé son travail parce qu'elle s'approprie complètement les matières premières qu'elle utilise. Son univers est complètement dingue. J'adore voir les pièces qu'elle réalise pour des shootings, souvent c'est assez fou et le rendu toujours fou! Je me suis offert l'une de ses broches l'année dernière et à chaque fois que je la porte je n'ai que des compliments! Il y a quelques semaines j'ai pu allé à Nantes et je lui ai fais la surprise d'aller la rencontrer. C'est toujours chouette de passer du virtuel au réel et forcément je n'ai pas pu repartir sans une jolie paire de boucles d'oreilles... J'aime leur côté patiné mais surtout la forme qu'elle a donné à ces plumes!


Je vous ai déjà parlé d'Anaïs un millier de fois par ici. J'ai découvert son travail sur Instagram l'année dernière et j'ai de suite accroché! Je suis beaucoup de compte de fleuristes, j'admire tellement leur travail que je ne me lasse jamais de voir leurs compositions. Celles d'Anaïs sont parmi celles que je préfère alors quand j'ai eu la chance d'exposer à St Malo l'année dernière juste en face d'elle j'étais mi-impressionné, mi-groupie, mi-je veux tout. Je suis reparti avec deux belles couronnes, une barrette et une broche pour mon viking faites avec des fleurs stabilisées magnifiques. Et puis j'ai travaillé pour l'ouverture de sa boutique en créant pour elle les designs de ces cartes, un projet fou et sur lequel j'ai adoré travailler. Lorsque je suis allé les livrer elle m'a offert une nouvelle belle couronne qui a vite rejoint les autres pour décorer notre chambre. Vous pouvez retrouver son travail à Beignon (35) dans sa petite boutique mais aussi sur A little Market.

Et vous, vous avez craqué pour quelle pièce?

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!