Couture - Un t-shirt renards, une jupe vélo et un sac oiseaux


Hello les cotons!

Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau look entièrement fait main. Je suis contente de voir que mon article à partir du livre de couture Sacs et Pochettes vous a plu. Là je vous présente un autre modèle issu d'un livre : mon t-shirt renards. Je ne pense pas que vous saurez d'où vient le patron mais j'attend vos pronostiques sur le prochain livre dont je vous parlerai.

Quoi qu'il en soit je voulais vous montrer un peu plus de détails de mon sac, j'aime tellement ses couleurs. Il y a un nouveau tissu Echino qui est arrivé il y a peu où je travaille et il est fort possible que je craque pour m'en faire un nouveau sac ou une jupe. 
Autrement je me rend compte que la plupart des tissus que j'achète ont soit des motifs beaucoup trop cools, soit sont unis mais dans des matières beaucoup trop cools!
Quoi qu'il en soit je reste une amoureuse du coton et ils restent toujours une valeur sûre à travailler.
Pour la jupe pas de modèle particulier : deux rectangles de 65 x 80 cm assemblés, un élastique à la taille et un ourlet en bas voilà! C'est ma jupe uniforme depuis des années été comme hiver, avec un gros pull ou un petit top en version plus ou moins longue. En fait je pense que si vous voulez commencer la couture de vêtements, il faut réaliser ce modèle. J'ai choisi un coton en denim léger avec des petits vélos imprimés dessus. J'ai vu une version avec des appareils photos, il n'est pas impossible que je ne fasse pas quelque chose dedans à l'avenir. 
Le jersey du t-shirt est hyper confortable et facile à travailler. En vrai je ne comprends pas pourquoi tant de personnes ont peur du jersey, je crois qu'elles ont juste peur de ne pas faire aussi bien que les modèles qu'elles ont vu. C'est l'une des matières que je travaille le plus et je trouve que plus les années passent et plus ont a de jolis motifs imprimés dessus. Maintenant je rêve de jersey avec de la laine dedans mais c'est un peu mon Graal, j'ai du mal à le trouver. 

Une idée du prochain livre de couture dont je vais vous parler? 
A très vite!

T-shirt : "Le marin" / tissu Atelier de la création
Jupe : Modèle perso / tissu Ecolaines
Sac : Sac à dos / tissu Ecolaines
Chaussures : Dr Martens 

7 commentaires

  1. Oh mais il est trop joli ton sac :o Il faut absolument que j'apprenne la couture !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour changer j'adore ton petit look, et merci pour le tuto de la jupe :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces pièces sont très réussies, tu as beaucoup de talent! J'ai une petite préférence pour la jupe qui est totalement mon style :)

    Belle journée

    Laurie

    RépondreSupprimer
  4. 😍 gros coup de coeur pour ton sac et pour le tissu de ta jupe !! Tu es canon.

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette ce petit look ! J'adore le tissus renard ! :)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime trop trop ton sac. je veux le même <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment fan de ta tenue, les motifs et couleurs sont vraiment adorables. Ça me donne vraiment envie de continuer après m'être lancée dans la confection de ma 1ère robe ^^

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!