Un détour par l'Hortus Botanicus à Amsterdam


Aloha les cotons!

Il y a peu je vous ai un peu parlé de mon voyage à Amsterdam à travers un article sur mon carnet de voyage. Je vous ai prévenu que j'allais vous parler d'un lieu qui m'a beaucoup plu, le voici : le jardin botanique de la ville ou Hortus Botanicus. 

J'en avais entendu parler juste avant le départ et même si je ne suis pas une grande adepte de jardinage, je suis assez fasciné par les plantes, les arbres et fleurs diverses. Je ne savais pas du tout si on aurait eu le temps d'y aller. A la base on voulait faire un musée mais concrètement il y avait beaucoup trop de monde pour moi. J'aime tellement être dans des lieux tranquilles ce qui n'est jamais évident dans une grande ville il faut le dire. Donc on a poussé notre marche assez loin pour rejoindre ce lieu. Il était censé pleuvoir et comme il y a de grandes serres là-bas cela tombait bien. 
Effectivement sur place il y avait beaucoup moins de monde mais je ne m'attendais pas du tout à ça. dès le début du parc vous pouvez soit choisir d'aller à gauche et de visiter les extérieurs, soit aller à droite et voir les grandes serres. 
Concrètement les serres m'ont complètement soufflées, la première était très chouette avec des plantes immenses que l'on peut observer soit au sol, soit sur une petite coursive en hauteur. On est assez rapidement monté pour tout observer.
Puis on accède à la seconde serre, clairement je n'avais jamais eu aussi chaud depuis longtemps. On savait qu'il s'agissait d'une serre tropicale mais je ne m'attendais pas à ne rien y voir tant j'avais de la buée sur les lunettes haha. Par contre c'est la serre que j'ai préférée. Il y a un bassin en bas avec des petites tortues et des arbres (?) que je n'avais jamais vu auparavant. 
La troisième serre était destinée aux cactus et autres petites choses piquantes. J'ai beaucoup aimé la vue sur les canaux de l'intérieur de la serre. Si vous lisez entre les lignes, vous comprendrez que si vous vous baladez sur les canaux juste à côté, vous pouvez en profiter pour jeter un œil sur le parc.
Ensuite on a visité les extérieurs  et j'ai beaucoup aimé la façon dont est aménagé l'endroit. Si vous souhaitez vous installer pour dessiner par exemple il y a des bancs, des espaces au sols qui sont prévus pour s’asseoir. 
Et puis il y a eu la serre aux papillons. J'ai beaucoup aimé m'y promener j'ai eu l'impression d'entrer dans une boite où tout doit être très lent et hyper calme. 

Vous y êtes déjà allé? Dites moi ce que vous avez le plus aimé là-bas? Et autrement, quel est votre endroit préféré à Amsterdam? 


1 commentaire

  1. Coucou!!

    C'est aussi un endroit que j'ai adoré! On y est entré par hasard avec mon amie, et on a été scotché! Et puis la serre aux papillons! Magique!

    Amsterdam est une super ville!

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!