Livre et couture - Petits tops à coudre d'Annabel Benilan


Aloha les cotons!

Il y a peu je vous ai présenté l'une de mes réalisations à partir du livre de couture Sacs et Pochettes et vous avez bien aimé ce format d'article. Merci beaucoup pour vos retours et pour ce nouvel article je vous présente le livre "Petits tops à coudre" d'Annabel Benilan.
Ce livre je l'attendais de pied ferme! Je suis assez fan des modèles de l'auteur. J'ai réalisé plusieurs vêtements de son livre Vestiaire Scandinave et je les adore. Je n'ai pas beaucoup aimé son dernier livre sur le jersey donc je n'ai pas craqué mais celui-ci il me le fallait absolument. J'ai très peu de hauts dans mon dressing donc je suis assez contente de voir autant de modèles sympas dans ce livre. 
Il y en a peut être 2 ou 3 que je n'aime pas sinon je pense réaliser tous les autres donc c'est plutôt un bon investissement.



Tout d'abord, javais besoin de t-shirts à manches longues et 3/4. C'est ce que je porte le plus au quotidien étant donné mon travail il faut que je sois pire qu'à l'aise. Je cours partout, je me contorsionne pour prendre des photos, je monte des escabeaux tout le temps vu ma taille... bref j'évite les jupes moulantes et les hauts trop vaporeux même si je me venge le week-end. 
J'ai donc craqué pour le modèle "le marin" à la base réalisé dans un tissu en jersey marinière. Moi j'ai opté pour deux versions : la première que vous pouvez voir dans cet article en version manches 3/4 et la seconde à pois avec ce jersey épais. Les deux tissus ont été acheté lors du dernier salon Créations et Savoir Faire. Je l'ai réalisé en taille 38 sans rallonger ou raccourcir quoi que ce soit (pour une fois!) et c'était parfait! Je l'ai réalisé à la surjeteuse histoire que ce soit vite fait bien fait et les coutures ne bougent pas. 
Au fait vous reconnaissez ce short? C'est une seconde version que j'ai réalisé à partir du patron Carlotta de Wear Lemonade, je vous en avais déjà présenté un dans un look il y a peu. Je l'adore!


Puis j'ai réalisé un second modèle très différent du premier mais le col m'a tout de suite plu! J'avoue que la version vichy noir et blanc m'a bien tapé dans l’œil et il n'est pas impossible que je prenne le même tissu pour le refaire...  Là j'ai opté pour un coton que j'avais acheté l'année dernière avec mon association de couleur favorite à savoir le rose pale et le jaune. J'ai failli me tromper au niveau du col mais les illustrations du livre m'ont beaucoup aidé. Je l'ai également réalisé en 38 et c'est impeccable. J'avais peur au niveau des emmanchures que ce soit un peu trop grand et finalement non. En fait j'ai l'impression que le patron fait vraiment en sorte que tout tombe parfaitement. 
Je ne sais pas encore quel sera mon prochain modèle du livre mais j'aimerai assez décliner le marin en robe pour l'automne ou les soirées d'été, à voir si je trouve un joli tissu pour ça!

Vous avez réalisé l'un des modèles du livre? Vous l'avez vu en librairie? Qu'est-ce que vous en pensez? 

2 commentaires

  1. Un livre qui va me plaire. Je suis justement à la recherche de patron pour confectionner mes hauts. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air sympa, je ne connaissais pas. j'aime bien aussi le vestiaire scandinave... je vais m'y intéresser de plus près.
    tes tops sont chouettes ! le premier est simple mais original de par le tissu. j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!