Livre et tricot - Tricot it yourself par Fringe and Frange


Hello les cotons!

Merci beaucoup pour vos messages suite à cette nouvelle série d'article. Pour ceux qui débarquent, je vous présente un livre créatif et je vous montre une réalisation que j'ai fais à partir de celui-ci.
Les deux premiers étaient consacrés à la couture avec Sacs et Pochettes puis Petits tops à coudre mais cette fois-ci je vous parle de tricot.
Le tricot et moi on n'est pas hyper copain. J'ai beau avoir joué de la guitare et avoir donc des doigts prêts à toute épreuve, mes réalisations en tricot sont toujours un peu bancales mais je persiste. 
Par contre quand j'ai vu que Marion du blog Fringe & Frange allait sortir un livre j'ai de suite su qu'il ferait parti de ma bibliothèque. J'aime beaucoup son style très bohème avec des tas de belles matières. 
Je me souviens des débuts sur son blog où elle montrait justement ses quelques réalisations en tricot. Du coup j'étais curieuse de voir comment elle mettrait en scène son univers et son amour du tricot. 
Les modèles présents dans le livre sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai craqué sur un gilet oversize que je réaliserai certainement cet automne, un pull rayé superbe dont j'ai déjà acheté la laine pour le réaliser et ce châle. 
J'ai hâte de commencer le pull mais j'avoue que mes doigts s'emmêlent avec le point ajouré. Je vous le montrerai sur instagram quand je le commencerai, il faut que je trouve quelqu'un pour me montrer comment démarrer :)
Tous les modèles sont réalisés dans de la grosse laine donc au niveau des réalisations prévoyez un certain budget.
J'ai donc commencé par le châle, je sais que ce n'est pas tellement de saison, mais l'été j'aime bien avoir un petit truc douillet dans lequel m'enrouler le soir quand il fait plus frais.
J'ai choisi un fil de chez Drops, "eskimo". Je ne l'ai pas acheté pour faire ça mais j'avais assez de pelotes dans mon bac pour le projet.
J'ai déjà tricoté des châles mais ce que j'aimais avec celui-ci c'était les franges! Je n'en n'vais jamais réalisé sur un projet tricot et je pense que je le referai sur un vêtement. Par contre j'ai légèrement changer le modèle en ajoutant deux cordelettes sur les côtés. J'ai simplement réalisé une tresse aux pointes.

Vous aimez le résultat?
Vous avez acheté le livre ou vu les modèles? Qu'est-ce que vous en pensez?

A très vite!

4 commentaires

  1. Superbe châle. Et la couleur, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur de ton châle ! et il va falloir que j'aille feuilleter ce petit livre :)

    RépondreSupprimer
  3. ha ouiiii le chale est superbe , j'ai du mal a m'y remettre au tricot ,pas trop le temps non plus tu vas me dire , mais très joli , des bisous <3

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!