Un tissu 100% personnalisable avec Contrado


Hello les cotons,

Depuis quelques semaines je ne tiens plus en place! J'ai eu la chance de pouvoir tester les services de Contrado, une entreprise d'impression textile qui permet de personnaliser des vêtements, du linge de maison mais aussi du tissu brut.
C'est cette dernière possibilité que j'ai choisi. Je pense que n'importe quelle couturier ou couturière rêverait d'avoir son propre tissu. Je suis toujours à la recherche de tissus originaux pour mes projets. A vrai dire ce qui est cool en couture c'est justement d'avoir quelque chose au final d'unique, tant il y a différentes façons d'interpréter un patron ou d'associer ses tissus. 


J'ai déjà fais imprimer certains tissus mais généralement c'était à partir de photos donc rien de terrible. Cette fois-ci j'ai voulu dessiner mon propre motif. Je l'ai fais via Photoshop. J'avais un peu peur de me tromper dans la taille de mes motifs, ce n'est jamais évident de se projeter depuis un ordinateur vers une sortie beaucoup plus large. Aussi je ne voulais pas d'un motif répété. Autant j'aime passer du temps à raccorder les motifs quand il le faut, autant j'aime le fait que ce soit complètement différent. J'ai donc travaillé avec un fichier qui était déjà aux dimensions de mon tissu. Pour réaliser le modèle que j'avais en tête il me fallait 1m90 de tissu sur toute la laize. Donc mon fichier faisait environ 190 x 140 cm de façon à ce que je n'ai pas à le faire se répéter sur toute la surface du tissu. 


Par contre, j'ai beau travailler avec tout un tas de tissus différents tous les jours, je ne savais vraiment pas quoi choisir. Contrado propose tellement de bases différentes. Sur le site j'avoue que j'étais tentée de choisir un jersey ou du néoprène. Mais comme je voulais absolument réaliser un robe que j'avais en tête j'étais un peu perdue sur mon choix de matière. Vous pouvez demander un lot d'échantillons de toutes les matières disponibles. Vous pouvez aussi commander un échantillon de votre motif imprimé sur l'une des bases que vous aimez. Du coup j'ai pris une bonne journée pour me décider entre un joli tissu effet soie et un crêpe. C'est finalement sur ce dernier que je suis restée, le "crêpe fashion". Après il suffit d'aller sur leur site, de choisir le tissu que vous voulez et d'importer votre design. Vous pouvez le modifier un peu notamment pour le placement des motifs si ils doivent se répéter etc.  Et puis j'ai reçu mon colis deux jours plus tard.


La qualité de l'impression est complètement folle, en même temps je pense qu'avec les photos vous vous en rendez compte. Les couleurs sont vraiment fidèles à mon design. Le tissu est aussi d'une très belle qualité, il a un beau tombé un peu lourd. J'avoue que j'ai eu peur de couper dedans, en plus je n'ai même pas fais de toile haha, trop pressée de voir le résultat. J'ai réalisé la robe "Pearl", elle est issue d'un numéro de La Maison Victor. Finalement elle est assez simple à faire. Je pense que j'ajouterai un bouton pression devant histoire de ne pas me retrouver avec un décolleté trop vite apparent.
Vous aimez le résultat? 

Tissu reçu gratuitement par Contrado

6 commentaires

  1. juste magnifique la coupe j'adore , j'ai aussi voulu faire pour de l'impression sur spoon ,mais j'ai laissé tomber , c'est un site français celui que tu as utilisé?
    en tout cas bravO
    bisous a toi et moureux <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je fais ma curieuse car je suis venue sur votre blog depuis votre publication sur le groupe Facebook de LMV. J'ai flashé sur votre tissus et sa mise en valeur par votre confection de la robe Pearl. Cette réalisation est superbe. J'adore l'harmonie des couleurs et surtout les constellations.
    Je ne connais pas Contrado. Je suis bluffée par le rendu de l'impression à travers vos photos et votre article le confirme. Merci donc pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Du motif que tu as réalisé à la robe que tu as créée, j'aime tout !
    Le résultat est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est canon, l'imprimé est vraiment beau. Je ne connaissais pas cette possibilité de faire imprimer du tissu, c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe résultat, ça donne envie de se lancer.

    RépondreSupprimer
  6. Super réalisation! Nous aussi on fait imprimer notre propre tissu ^^

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!