DIY - Mon essuie-tout écologique


Hello les cotons!

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas réalisé un tuto couture mais comme je vous l'ai dis j'ai eu une surjeteuse il y a peu et je voulais vous réaliser quelque chose de très simple pour le blog et avec lequel vous pourriez utiliser la votre si vous en avez une.

L'année dernière je vous montrais comment coudre des lingettes démaquillantes. Je les utilise toujours et je suis très contente de ne pas avoir acheté un seul paquet de coton depuis. Donc il fallait que j'aille plus loin et je suis donc passé aux essuie-tout lavables. Si vous n'avez pas de surjeteuse, vous pouvez utiliser la même démarche que pour les lingettes démaquillantes. 

En fait c'est même plus cool à utiliser puisque comme il s'agit d'éponge ça absorbe bien assez si vous renversez quelque chose et vous pouvez bien l'essorer.


Pour ce tuto il vous faudra :
  • 15 cm de tissu éponge (ou recyclez une serviette)
  • 15 cm de tissu coton (c'est facultatif mais je voulais utiliser ces chutes)
  • Tous le nécessaire de couture avec évidemment une surjeteuse



Pour réaliser une lingette commencez par couper un rectangle de 15cm x 10cm dans l'éponge et dans le tissu. Placez-les l'un sur l'autre et faites une couture avec votre surjeteuse tout autour. Cela va assembler vos deux tissus mais aussi éviter que les bords du tissu éponge ne s'effilochent trop. 
C'est clairement hyper simple à réaliser alors si vous souhaitez réduire vos déchets sans avoir l'impression de faire trop d'efforts je pense que ce tuto est fait pour vous!

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!