Broderie - Mon collier chaton


Hello les cotons!

Je suis très contente aujourd'hui de vous partager ce petit collier. En fait cet hiver j'ai vu ces petits kits pour réaliser des colliers brodés. Il y avait le lapin, l'ours et le chat déclinés également en tambour à broder décoratif. Franchement je les aurai bien tous pris...
Lors d'un détour dans le centre ville, j'ai vu ces petites merveilles en magasin. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'en prendre un.
Sauf qu'en fait le kit a traîné longtemps chez moi sans que je ne fasse quoi que ce soit dedans. La création chez moi c'est par phase. Parfois je ne fais plus que du tricot, d'autre fois c'est la couture ou encore la broderie etc. J'ai acheté le kit dans ma phase broderie avant que ma phase couture n'arrive donc forcément... Et puis je suis retombé dessus et il fallait absolument que je vous montre tout ça avant que vous ne puissiez plus les retrouver en boutique. 


Dans le kit il y a le tambour déjà monté sur une chaîne avec un petit fond en bois pour une jolie finition. Après vous n'avez qu'à prendre un petit reste de fil à broder et une chute de tissu. J'ai pris un morceau d'un vieux drap pour ma part. Pour le motif je ne suis pas allé chercher bien loin puisque j'ai tout simplement fais une petite tête de chat. Je n'ai choisi que deux couleurs. 


J'ai en premier tracé le motif que j'allais broder dessus. J'ai fais à main levée puisque c'était assez simple. Et puis j'ai tout brodé sans utiliser de tambour comme il n'y avait pas beaucoup de point à faire je savais que cela n'allait pas énormément bouger. 


Ensuite il fallait découper tout le surplus de tissu pour pouvoir bien rabattre vers l'intérieur du tambour. Avec une bonne colle à bijoux tout se maintient bien en place et il ne reste plus qu'à mettre le fond en bois. Depuis quelques années j'utilise toujours la même colle à bijoux, jusqu'à aujourd'hui c'est la seule que j'aime et qui colle vraiment bien pour ma part. Il s'agit de celle que l'on trouve à la Droguerie, alors si vous en avez un près de chez vous, vous pouvez foncer!

Pour ceux qui seraient intéressé, vous pouvez les retrouver en ligne ici : Tambour à broder. J'ai vu que le modèle lapin était en solde en plus!

Vous auriez choisi la version lapin, ours ou chat vous? Et qu'est-ce que vous auriez brodé dedans? 

3 commentaires

  1. Mais il est tout mignon ce petit collier !

    RépondreSupprimer
  2. je les ai découverts depuis peu ces jolis colliers, j'ai bien envie de broder un chat aussi

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très mignon, ça plairait fortement à une amie Je crois que je vais lui en commander un pour son anniversaire qui est à la fin de l'été ^^
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!