Postcrossing - Mes dernières cartes #18


Hello les cotons,

Aujourd'hui j'ouvre avec vous ma boite aux lettres pour découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles cartes postales avec Postcrossing. En vrai je suis un peu zinzin dès que je rentre chez moi et que je ferme la porte, je ne pense qu'à une chose : regarder dans ma boite aux lettres si j'aperçois une carte postale à travers la fente. 
Ce mois-ci j'ai reçu cinq cartes et elles viennent toutes de pays différents dont une de la Malaisie, je crois savoir qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui viennent de là-bas, on est autour de 5000 personnes donc c'est assez chouette de se dire qu'on a une réception d'un pays rare.
Au niveau des timbres, j'ai été gâtée, je me suis dis que pour une fois j'allais tous vous les montrer donc c'est chose faite. Comme toujours les timbres japonais sont hyper beaux mais là j'avoue que mes préférés sont ceux du Canada. 


Ma première carte vient du Japon et a été envoyée par Soki, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose d'écrit sur la carte donc je ne pourrais pas vous dire grand chose sur son expéditeur. Par contre j'aime beaucoup son écriture et cette jolie carte en noir et blanc.

La seconde carte me vient d'Erin qui vit à Albuquerque à 1h de Santa Fe, d'où cette jolie carte du Nouveau Mexique. Elle m'explique que la ville a été fondée en 1610, j'aime beaucoup ce genre d'infos sur les cartes. Autrement elle est fan de Marilyn Monroe et de George Michael. 


Cette carte me vient de Chien qui vit à Taïwan. C'est drôle, c'est la première fois que je reçois une carte de ce pays rédigée en espagnol. Sur le coup je ne savais plus d'où ça venait haha. Elle est fan de Totoro et de films d'amour. J'aime beaucoup la carte qu'elle m'a envoyé d'autant que je commence à avoir quelques cartes du film. 


Cette carte me vient de Felix qui vit à Penang en Malaisie. Penang est une petite ville sur l'île au nord du pays. La ville a été fondée en 1786 par un anglais. La ville est connue dans le monde pour sa gastronomie. De ce que j'ai compris, il y a beaucoup de variété de nourriture différentes entre les spécialités chinoises, indiennes ou celle du pays mais aussi des mix de ces trois dernières. Beaucoup de touristes vont là-bas pour ça donc c'est plutôt intéressant à savoir! Par contre je ne sais rien de l'expéditeur, il a seulement envoyé une carte avec une feuille collée au dos sur la ville de Penang. 


Cette carte me vient de Danielle qui vit à 50km de Montréal au Québec dans le petit village de Pointe-des-cascades. Elle m'a écrit en français et j'avoue que c'est perturbant du coup parce qu'en écrivant mon message de remerciement je l'avais fais la première fois en anglais, haha l'habitude! 

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!