Trois heures à Vaux-le-Vicomte


Aloha les cotons,

Aujourd'hui je vous emmène en ballade sur le blog avec quelques photos prises lors de ma dernière visite au château de Vaux le Vicomte. Vous le savez je suis une zinzin d'architecture et quand cela concerne les châteaux c'est encore pire.
J'ai de la chance puisque comme je l'ai déjà évoqué sur le blog, j'ai grandi dans une région où il y a pas mal à voir niveau patrimoine. On y trouve différents châteaux construits à différentes époques donc c'est toujours un plaisir de remonter le temps en allant là-bas.
La première fois que j'ai visité le château j'avais 6 ans, c'était avec l'école et j'étais déjà amoureuse. Et puis j'avoue qu'en grandissant je suis passé de nombreuses fois devant en voiture. Le château est visite depuis la route donc si vous n'avez pas le temps de vous y arrêter ou ni même l'envie de payer pour le visiter, vous pourrez au moins profiter de la vue depuis l'extérieur. Après j'ai eu la chance de le visiter avec une amie dont le père y travaillait. Du coup on a pu voir les passages secrets et les portes cachées et ça c'était très chouette! 
Ensuite je l'ai revu depuis le fond des jardins lors de la randonnée des trois châteaux. C'est également une événement à ne pas manquer si vous habiter en Seine et Marne ou si vous êtes simplement fan de randonnée et que vous voulez y aller. 
Par contre cela faisait un moment que je n'avais pas vu l'intérieur donc j'ai pris le temps de faire plein de photos. 
Si vous souhaitez y aller, choisissez un moment où il ne fait ni trop chaud ni trop froid, il est fort probable que vous y restiez toute la journée. C'est même un conseil puisque le jardin est vraiment étendu, cela prend du temps pour s'y promener et en faire complètement le tour. 
Il serait dommage de rater Hercule au fond des jardins parce que vous n'avez plus le temps avant la fermeture. 
Personnellement mon endroit préféré du château se sont les jardins au niveau des grottes avec de gros escaliers en pierre. J'adore le contraste de la pierre avec toute la forêt du domaine autour. 
A l’intérieur du château, ce que j'aime le plus c'est toutes les associations de tissus, de peintures et de motifs partout, c'est un style c'est clair mais c'est tellement fou à voir!

Vous l'avez déjà visité? Quel est votre château préféré?


Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!