Couture - Mon perfecto Mona bicolore


Hello les cotons,

Je reprends les rennes du blog que j'ai laissé en vacances quelques semaines le temps d'emménager dans notre nouveau chez nous. Mon atelier est bien installé, j'ai pris mes marques partout et maintenant je trépigne d'impatience à l'idée de le décorer et de finir de déballer tous les cartons.

Mon premier "vrai" gros projet couture depuis que je suis ici est ce petit perfecto que je voulais réaliser depuis longtemps. Il s'agit du modèle "Mona" de Wear Lemonade, je suis abonné aux patrons PDF mais vous pouvez le retrouver sur leur site. Moi j'ai donc assemblé toutes mes feuilles et coupé une taille 38. Je le voulais une taille au dessus histoire de mettre un gros pull en dessous quand il fera froid. A l'avenir je le ferai dans ma taille habituelle puisqu'il est assez large finalement. 
Pour le tissu j'ai littéralement craqué pour celui du dernier magazine La Maison Victor : un beau lainage crème moucheté trouvé chez Ecolaines. Par contre il n'étais pas donné donc j'ai décidé de le faire avec un denim très légèrement extensible. Si vous souhaitez le faire en bi-colore comme moi prenez 75cm de chaque tissu et vous aurez juste assez pour tout faire rentrer. Pour la fermeture j'ai choisi un zip de 50cm comme le précisait la fiche mais concrètement un zip de 40cm ou de 45cm m'aurait évité d'avoir à le couper, chose que je déteste ! Autrement c'est la première fois que je réalisais une veste non doublée. Pour l’hystérique des finitions que je suis j'admet que cela a été compliqué de le réaliser. J'ai donc choisi de mettre un joli biais Liberty partout à l'intérieur. Comptez 4m en tout pour que ce soit parfait. 
Pour le modèle en lui même je n'ai pas du tout eu de mal à le réaliser. La hauteur des manches était un peu longue. Je leur avais déjà enlevé 3cm mais visiblement j'aurai pu en enlever 5cm dès le départ. Là j'aime assez que l'on voit le petit biais à l'intérieur donc ce n'est pas gênant et je n'ai donc pas re-coupé. Les pinces tombent pile au bon endroit, je n'ai pas eu besoin de les modifier. 
J'adore le détail de le petite poche mais je pense que si je réalise de nouveau ce modèle je ferai des poches pour y mettre mes mains. Comme j'avais prévu de le porter pour l'hiver c'est le petit détail qui me gêne un peu. 

Bon et puis maintenant le blog reprend son rythme donc on se retrouve la semaine prochaine avec un DIY! Bonne semaine :)

Vous aimez le rendu? Est-ce que vous avez déjà cousu ce modèle? 

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!