DIY - Une nouvelle housse pour mon fauteuil IKEA


Hello les cotons,
J'espère que votre week-end s'est bien passé. Pour ma part je participais au Marché Emberlificoté à Rennes, un rendez-vous de créateurs lors duquel j'étais très bien entouré. Autant vous dire que j'ai largement craqué pour de belles choses fait maison donc vous risquez de voir des articles shopping fait main d'ici peu par ici.

Il me reste quelques petites choses à vendre du marché donc j'ai mis à jour ma boutique en ligne : Le coton noir

Alors aujourd'hui je vous montre comment réaliser une nouvelle housse facilement pour POÄNG, mon fauteuil Ikea qui me suis depuis quelques années mais qui n'allait vraiment pas dans notre nouveau chez nous. Il lui fallait un petit truc en plus et j'ai trouvé ce tissu chez Ecolaines
Pour réaliser une housse similaire il vous faudra environ 1m50 de tissu et 50cm de velcro à coudre.


J'ai commencé par enlever tout le coussin. Il s'agit ni plus ni moins d'un long rectangle. Je savais que le jour où je referai cette housse, je ne la ferait clairement pas dans les règles de l'art mais en y allant au plus simple. J'ai donc plié mon tissu en deux sur l'endroit et j'ai posé mon coussin d'origine dessus. J'ai coupé tout autour en laissant environ 2,5cm. Attention! Pour le bas j'ai laissé environ 20cm.


J'ai réalisé une petite découpe en triangle pour réaliser comme une cheminée au bas de la housse. Ensuite j'ai replié mon tissu en bas pour faire un ourlet. L'ourlet fait environ 2cm. J'ai cousu mon ourlet puis j'ai assemblé les deux pièces sur les côtés et le haut.


A ce moment là vous pouvez faire entrer votre coussin dans sa housse. Vous pourrez ainsi former le bas. Pour cela suivez les étapes en photo. Cela ressemble un peu à un paquet cadeau et une fois qu'il ne vous reste que une partie à rabattre sur le dos, repérez l'endroit où vous poserez le velcro. 


J'ai coupé 30cm de velcro que j'ai posé sur le bas de la housse. Ensuite j'ai positionné l'autre face du velcro sur la housse pour que tout se referme bien. Il vous reste à retirer le coussin de la housse puis à coudre les velcros. Enfin vous pouvez tout remettre dedans et refermer votre housse, c'est terminé!

Vous aimez le résultat? Quel couleur ou motifs auriez-vous choisi pour refaire cette housse?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!