DIY - Des étiquettes pour vos créations


Hello!

Je suis tellement contente de reprendre le blog en main, vous n'avez pas idée. Merci pour vos retours concernant mon perfecto Mona de la semaine dernière. Cette fois on se retrouve pour un tuto afin de réaliser vos propres étiquettes.
Quand j'ai commencé à vendre mes créations j'ai fais faire des étiquettes tissées en ligne. Elles étaient noires, l'écrite était blanche et la police n'était clairement pas top. J'en ai recommandé une nouvelle fois puis j'ai totalement arrêté d'étiqueter mes réalisations. Depuis que j'ai changé le nom de ma marque, j'ai tout revu et je me suis dis que non il fallait absolument que j'ai de nouvelles étiquettes. J'ai cherché longtemps à les faire moi-même. Les broder? Je savais que j'allais clairement me lasser au bout d'un moment. Les commander en ligne? Le choix n'était pas top. Donc je me suis mise en quête d'un tampon avec lettres interchangeables. On en trouve assez facilement maintenant. A ce moment là les prix m'ont un peu rebuté par contre et je me suis rabattu sur ce tampon à molette Kesi'Art que j'ai trouvé sur le site de La Fourmi Créative. C'est un site où j'ai déjà commandé plusieurs fois donc je vous le recommande les yeux fermés.
Le tampon est juste énorme, il fait à peu près la taille de ma tête c'est pour vous dire... Par contre il n'y avait que 13 caractères possible... tant mieux "le coton noir" fait tout pile 13 caractère espaces compris. Pensez à vérifier si votre nom ou ce que vous voulez écrire passera avant de le commander hein!


Il vous faut donc :
- Du ruban de sergé de coton
- Un tampon 
- Des ciseaux
- De l'encre textile

Prenez près de vous un peu d'eau et un petit linge pour tout nettoyer entre chaque étiquettes, c'est un peu long mais si vous voulez que ce soit parfait vous n'y couperez pas.



Commencez par bien régler votre tampon sur les bons caractères. Vérifiez que plus rien ne bouge et prenez la mesure totale du message que vous allez imprimer. Comptez environ 1 cm à 1,5 cm de chaque côté des caractères pour avoir assez de longueur quand vous allez les coudre ensuite. Ensuite coupez vos rubans à cette longueur.


Vous pouvez maintenant encrer votre tampon. Si de l'encre s'est déposée sur les bordures, nettoyez dès maintenant celles-ci pour que ce soit parfait.
Après vous allez devoir fixer votre encre. Généralement cela se fait au fer à repasser mais pensez à vérifier selon la marque de l'encre. 
Maintenant j'ai juste envie de trouver plein d'autres couleurs pour en faire plus!

Vous aimez le résultat? Comment sont vos étiquettes à vous?

2 commentaires

  1. C'est très joli, ça rend très bien :)
    Mais l'encre résiste au lavage en machine?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également en pleine réflexion sur mes étiquettes et j'avais songé au tampon. Je pense que je vais finir par opter pour cette solution, j'ai beaucoup le rendu en plus.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!