Des insectes sur mon bureau


Hello les cotons,

Brrr quel froid! Avant toute chose merci de me suivre de plus en plus nombreux sur Instagram que ce soit sur mon profil personnel ou celui de ma marque le coton noir. Il y a quelques temps mon viking me parlait d'un collègue à lui qui a ses heures perdues est photographe. J'ai vu quelques uns de ses clichés sur internet et concrètement c'est un TRES bon photographe.
Il est spécialisé dans un style que je ne connaissais pas et dont le nom m'a échappé mais en gros il prend en photo par exemple des insectes mais de façon tellement proche que l'on peut y voir tous les petits détails qui nous échapperaient à l’œil nu.
Evidemment mon amoureux étant assez fasciné par les insectes en tout genre lui a demandé à voir les spécimens qu'il avait chez lui. Il lui en donc amené quelques uns pour que l'on puisse les voir en vrai. 
J'en ai donc profité pour vous faire quelques photos de brèves d'atelier. Je sais qu'à l'époque où je faisait ce genre d'article cela vous plaisait beaucoup alors j'espère que cela vous plaira.
Pour ma part j'ai été soufflé par les couleurs des insectes, c'est dingue de voir autant de reflets dans quelque chose de naturel. J'ai pris un peu de temps pour ressortir mes couleurs et faire 3 dessins que j'accrocherai dans mon atelier. 
Aussi cet été lors d'un vide maison je suis tombé sur deux petites coupelles en porcelaine avec de jolis fleurs au fond. J'ai de suite su que je les utiliserai pour la peinture. Avant j'avais une palette en plastique mais là je me suis rendu compte que la palette est hyper importante pour le mélange des couleurs et leur tenue. J'ai mieux compris le prix des palettes en porcelaine en magasin de beaux arts.
Au delà de tout ça je me demande comment "conserver" ces petits corps. Si vous regardez bien sur la photo en dessous il y a comme des petites bulles jaune, je pense que cela vient de la décomposition mais en vrai je n'y connais rien alors si vous connaissez des connaisseurs ou des sites et livres intéressants sur le sujet je suis preneuse. 

Je vous souhaite une très bonne semaine et lundi prochain c'est mon viking qui vous proposera une recette par ici :)

1 commentaire

  1. Très joli billet ! Je collectionne les insectes sous cadre, en particulier les papillons, et c’est vrai que c’est toujours une source d’émerveillement et d’inspiration. Tant de couleurs, de motifs, de formes et de textures… La nature (même morte) est une muse perpétuelle.

    Cet été, j’ai vendu un coffret d’insectes à une jeune-femme qui me disait les acheter pour les dessiner ensuite… Forcément, je repense à cet instant grâce à ton billet. Cela fait plaisir de découvrir un blog rennais aussi chouette ! :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!