Couture - Une Paloma moutarde ou "la jalousie"


Hello les cotons,

Enfin un projet couture qui ne date pas de plusieurs mois! J'ai encore et toujours la mauvaise habitude de vous montrer mes cousettes mille ans après et j'en suis désolé mais je suis tête en l'air que voulez vous? En préparant nos cartons pour le déménagement j'ai fais un gros tri dans tous mes vêtements. Il était temps que je me sépare de tout ce qui était devenu trop grand afin d'y voir plus clair dans ce qu'il me restait réellement dans les placards. Et accessoirement alléger un peu le déménagement... 

Et puis je suis tombée sur ma salopette Paloma licorne, je vous en avais parlé sur le blog il y a plus d'un an  et je l'aimais tellement. Par contre j'ai perdu deux tailles donc j'ai préféré m'en séparer et en faire une nouvelle. J'aurai bien aimé retrouver un tissu comme celui-ci mais je n'ai rien vu de chouette depuis un bon moment concernant les gabardines et sergés imprimés. Alors j'ai choisi un basique en uni que je pourrai porter n'importe quand. 
J'ai choisi un sergé non extensible de chez Ecolaines en jaune moutarde. Pour les coutures je voulais un fil contrasté. Et je me suis rappelé du short de mon amoureux dans le même tissu cousu avec un fil marron, j'ai donc fais la même chose. Et puis j'ai ajouté une petite abeille sur la poche arrière que j'avais trouvé cet été à Den Haag, c'est pile le petit détail qu'il fallait!
Concernant la taille je l'ai réalisé en 38 et je n'ai fais aucune modification. J'ai choisi encore une fois des boutons pressions en plastique pour les côtés. Ils ne sont pas vraiment sollicités puisque je l'enfile sans les défaire. J'aime toujours autant le détail des bretelles en haut juste à nouer, je ne suis pas hyper fan des boucles classiques. 
J'ai un autre projet pour ce patron parce que j'aimerai bien le mixer avec un autre que j'ai beaucoup aimé coudre mais je vais attendre de le faire pour vous en parler.

Salopette : Patron Paloma 
Tissu : Ecolaines
Chaussures : Vans
Pull : New Look
Collier : Birch Please

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!