Je tricote fluffy


Hello les cotons,

Avant tout merci beaucoup pour toutes vos visites et messages sur les réseaux suite à mon dernier article couture. Aujourd'hui je vous montre un peu ce qui est tombé de mes aiguilles ces derniers temps avec cette marinière issue du livre Tricot It Yourself.
J'avais déjà réalisé un modèle du livre, un joli châle à franges bleu glacier. J'ai repris la même qualité de laine pour réaliser ce pull. J'ai tricoté en double fil pour que cela correspondent presque à ce qui était utilisé normalement. Mais en vrai j'ai fais pas mal de modifications dont la hauteur des bandes et le nombre de rayures finales si vous observez bien le modèle. Encore une fois je ne pourrai pas vous dire quelles modifications j'ai opéré exactement puisque je ne m'en souviens pas mais il ressemble au modèle.
J'aime beaucoup sont côté fluffy même si finalement j'aurai aimé qu'il soit moins ajouré. Si je le refais je prendrai peut être trois fils ou investirais dans la même laine que celle qui a été utilisée pour réaliser le modèle. 
Par contre j'ai adoré tricoter ce point fantaisie, c'est la première fois que je tricotais un point autre que ceux de base. Une fois que l'on a compris comment il fonctionne cela va tout seul même pour les débutants. Le livre est bien fait pour ça puisque vous avez des photos de points pas à pas avec une légende expliquée. C'est vraiment pratique si vous débutez le tricot. Par contre je ne sais pas si je conseillerai ce livre à un débutant par rapport au prix des laines utilisées. Si vous démarrez j'ai peur que vous preniez peur d'investir autant dans quelque chose que vous ferez pour la première fois. Par contre une fois que vous aurez tricoté un pull simple parfaitement lancez-vous ce livre est vraiment top. Le prochain modèle que j'aimerai faire dedans c'est un gilet hyper confortable mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur. 
En parlant de couleur j'ai un peu craqué pour celles que j'ai prise ici, je n'aime ni le vert menthe ni le bleu pas assez électrique et pas assez marine non plus mais l'association des deux me paraissait pas mal ne cherchez pas à comprendre pourquoi!

Et vous, vous aimez tricoter des couleurs improbables?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!