Inspiration et sélection - Les vestiaires en métal


Hello les cotons,

Mes vacances se terminent et je ne suis que tristesse de reprendre le chemin du travail, vivement les prochaines! Durant cette semaine j'ai pris le temps de (presque) finaliser la décoration de mon atelier. Je vous montrerai le résultat dans un article dédié plus tard et j'espère que vous aimerez le résultat. Vous avez pu voir un bout de ma tapisserie sur mon compte instagram mais finalement c'est bien tout ce que je vous ai montré.

En gros dans mon atelier il me fallait évidemment de quoi travailler mais surtout de la place pour le rangement de mes tissus et de toutes les petites choses dont j'ai toujours besoin mais qui n'ont jamais vraiment eu une place rien qu'à elles. Je souhaitais un meuble qui à la fois ne prendrai pas trop de place mais dont l'espace de rangement soit large. J'avais au départ craqué pour un beau meuble en bois vert avec plateau en bois clair mais les frais de livraison faisaient carrément exploser mon budget. 
Ensuite j'ai pas mal cherché en magasin et sur internet quelque chose de similaire mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : la couleur, le prix, la taille... Donc je me suis dis qu'il fallait que je cherche quelque chose de complètement différent.

Au tout début j'avais pensé à une petite armoire mais bien souvent la moitié du rangement est une penderie et je ne comptais pas modifier du neuf. Et puis j'ai repensé à ces vestiaires en métal qui sont dans l'atelier chez mes parents que j'ai essayé plus d'une fois de récupérer depuis des années. Finalement cette fois-ci était la bonne puisque j'ai eu la chance d'en récupérer deux!
Ils étaient en très bon état mis à part la couche de poussière et la rouille qui s'était installée au fond.
J'ai pris le temps de regarder un peu quelques photos de décoration avec des meubles similaires histoire de voir comment j'allais les placer, est-ce que j'allais les peindre? etc. Je vous montrerai ce que j'en ai fais dans un futur article mais je tenais à vous montrer quelques photos de ce que j'ai trouvé et surtout vous faire une sélection de casiers qui m'avaient tapé dans l'oeil. 

1 - Un casier tout simple avec une porte que j'imagine très bien dans une entrée. La couleur n'est pas top mais à repeindre je pense qu'il serait très chouette. 
2 - Un casier avec étagères sur le côté. J'avoue que je me suis inspiré de celui-ci un petit peu. Si je n'avais pas eu ceux que j'ai j'aurai peut être acheté celui-là.
3 - Un ensemble de vestiaires classique. Il ressemble aux miens en plus grands donc je pense qu'ils sont hyper pratiques.
4 - Un casier aspect industriel plus poussé avec sa couleur. Personnellement j'aime sa forme mais la couleur moins. A l'intérieur les étagères sont placées comme ce que j'aimerai pour le mien.

Vous aimez ce genre de meuble? Pour lequel vous auriez craqué vous? 


1 commentaire

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!