Livre et tricot - Woolens


Hello les cotons,

Avant tout merci pour vos retours sur mon dernier article, même si les blogs sont désertés et les commentaires qui vont avec aussi, vous prenez encore le temps d'envoyer des messages sur les réseaux sociaux et merci. 
Cette année je me suis lancée deux défis tricot : le jacquard et la torsade. Je ne savais pas encore ce que j'allais essayé de faire pour apprendre ces deux techniques. Mais il y a peu en mettant un nouveau livre sur le e-shop de mon travail je suis tombée amoureuse du numéro 6 de la série "Le tricot c'est tendance" nommé "Woolens". J'avoue qu'au départ j'ai surtout craqué sur les photos du livre. Je suis très faible concernant le tricot étant donné que je trouve toujours que tout est très beau. Même si parfois je n'ai pas le niveau des créations proposées, j'ai tout de même envie de craquer pour les beaux livres sur ce thème...
Et puis j'ai craqué pour tous les modèles du livre. Heureusement j'ai eu une excuse puisque les modèles présentaient du jacquard et/ou des torsades... l'excuse donc.
Le livre en lui-même est vraiment chouette. J'ai toujours du mal à me tenir aux explications et j'ai plutôt tendance à essayer de reproduire ce que je vois sur une photo. Là c'est plutôt court en explications sur les modèles mais ils vont à l'essentiel. Sur ce point c'est clairement ce que j'aime tant j'ai du mal à me faire aux abréviations tricot. 
Pour mon premier projet j'ai opté pour le jacquard avec un modèle de petit bonnet adorable "Seeds" qui peut être fait dans différentes versions. J'ai choisi une laine toute douce à savoir la Merino Baby de Katia. Elle correspond à peu près à la laine qui a été utilisée pour réaliser le modèle d'origine donc je ne me suis pas aventuré à faire des calculs savants. 
J'ai pris le temps de faire un échantillon, parce que oui je fais parti de ses gens qui ne font jamais d'échantillons et je sais que je ne suis pas la seule. Pour une fois je ne voulais pas me tromper et heureusement puisque j'ai pris une taille d'aiguille au dessus de ce qui était préconisé à savoir du numéro 4. Il m'a fallu une pelote de chaque couleur.
Pour les couleurs je souhaitais quelque chose de plus coloré que ce qui était présenté. Au final je suis assez contente de mon choix quand je vois le résultat final. Je suis même en train de tricoter un second bonnet avec les mêmes couleurs agencées autrement et j'ai hâte de voir le résultat. 
Finalement pour le jacquard je n'ai pas tellement eu de soucis, le diagramme était hyper simple à comprendre. En même temps le motif en lui même est plutôt facile à réaliser et accessible aux "débutants". Par cela j'entends par quelqu'un qui connait les points de base. Le livre n'est peut être pas accessible aux vrais débutants.
J'ai déjà choisi le prochain modèle que j'allais réaliser vivement que je termine mes en-cours pour m'y mettre!

Vous connaissiez ce livre? Est-ce que vous avez déjà tricoté de jolis motifs?


Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!