Décoration - Quelques artistes chez moi

A gauche : Dans les dents - A droite : Sérigraphie achetée au Marché Noir je n'ai plus le nom de l'artiste!

Hello les cotons,

Il y a quelques temps j'ai vu la vidéo de Cy à propos du mécénat pour tous. Et puis hier elle a sorti une nouvelle vidéo concernant quelques trouvailles qu'elle avait pu faire. Cela m'a rappelé à quel point avant je vous parlais systématiquement de tous les chouettes artistes et artisans qui me plaisaient.
Et puis j'ai un peu arrêté. J'avoue que je me rend compte qu'autour de moi mes amis sont très sensibilisés au fait de consommer autrement, de faire appel aux petits créateurs et au local. Je pensais donc naïvement que c'était acquis par la plupart des gens sauf que pas du tout.
Je travaille dans un magasin de tissu donc si vous saviez combien de fois j'entend "oh je vais le faire moi-même tel créateur le vendait tel prix blablabla..." perso j'avoue qu'en tant que créateur moi-même ça fait un peu mal au cœur. 
J'ai donc décidé que j'essayerai de plus souvent vous parler de mes craquages pour des personnes talentueuses en espérant que vous les aimerez tout autant que moi. Et puis que peut-être vous passez le cap de vous offrir un bel original.

En premier lieu, je vous parle tout le temps de Dans les dents, j'aime tellement son travail. En vrai je serai incapable de savoir combien de choses je peux avoir de ses mains. J'aime offrir ses petites cartes à mes amis et ma famille. Généralement en plus les gens aiment beaucoup son travail ce qui fait d'autant plus plaisir. J'ai la chance d'avoir deux belles affiches mais j'avoue que je craquerai bien sur deux autres : Botanique et Paradis perdu.

Puis il y a aussi Bisette. Pour le coup il ne s'agit pas d'une illustration ou d'un tirage mais d'une petite sculpture dont je suis tombée amoureuse. En vrai quand je l'ai vu j'ai du me contenir pour ne pas acheter tout ce qu'elle avait réalisé. Je l'ai mise sous une petite cloche en verre qui semblait avoir été faite pour elle et je ne me lasse pas de la regarder.

Ensuite il y a Eloise Scouarnec. Je suivais son travail depuis longtemps sur instagram et j'ai eu la chance d'exposer avec elle il y a un an. Je savais que j'allais craquer mais je ne savais pas encore sur quoi. Finalement c'est une sérigraphie sur papier qui m'a plu. Elle avait également de jolies pochettes Frida brodées à ce moment-là mais les jolies couleurs ont eu raison de moi. 

Et enfin Izumi Idoia. J'aimerai tellement aller voir l'une de ses expositions. Ce que j'aime le plus ce sont ses oeuvres les plus imposantes mais n'ayant clairement pas le budget je me venge sur ses petites cartes. J'aime tellement les couleurs qu'elle utilise c'est toujours hyper contrasté et en même temps très doux. 

J'espère vous avoir fais découvrir quelques chouettes univers, n'hésitez pas à aller sur leurs sites respectifs pour tout voir!

Vous avez des artistes à me faire découvrir vous?

Bisette
Eloise Scouarnec
Izumi.idoia
Dans les dents
Dans les dents 

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!