Livre et couture - Homewear


Hello les cotons,

Je suis tellement contente de vous présenter mon dernier coup de cœur niveau livre de couture... Homewear par Slow Sunday Paris. Je l'ai vu passer sur les réseaux sociaux et j'avoue que j'attendais impatiemment de le feuilleter quand il arriverait au magasin où je travaille. D'une manière générale si dans un livre je trouve au moins trois modèles qui me plaisent beaucoup je l'achète. Le prix du livre est hyper rentabilisé au vu du prix d'un patron pochette. Là j'ai craqué sur 6 ou 7 modèles donc je n'ai pas hésité longtemps.


En même temps que le livre j'ai acheté de quoi réaliser deux modèles : le kimono Sofia et le pantalon Anja. Je vous les montrerai plus tard ici ou sur instagram. Pour aujourd'hui je vous montre le sweat le plus douillet que j'ai pu réaliser, le sweat Boréal. 
Concernant le livre je trouve que les modèles sont hyper beaux, faciles et rapides à réaliser. Ils sont également adaptables à porter au quotidien si vous les réaliser dans d'autres tissus. J'aime les coupes confortables donc je sais que quelques modèles vont me suivre également à l'extérieur. 
Le livre est prévu pour ceux qui ont déjà des bonnes bases de couture, les explications sont rapides et il y a peu de photos des étapes. Personnellement je vous avoue que je ne lis presque jamais les explications donc pas de soucis pour moi de ce côté là. Autrement les planches de patrons sont faciles à comprendre sauf entre deux modèles à savoir justement ce sweat et une veste matelassée puisque les lignes se confondent. J'ai eu un peu de mal à décalquer mon patron chose qui ne m'arrive jamais en temps normal. Tous les points techniques sont abordés dans une partie du livre autre que la réalisation des modèles ce qui est pratique je trouve. Pour les matières principales du livre il s'agit de ce que j'aime coudre le plus comme le jersey mais également le coton et le satin. 

Je vais donc vous parler du premier modèle que j'ai fais. J'ai choisi un beau jersey molleton avec intérieur gratté gris avec des paresseux trop mignons dessus. Ce tissu c'est mon gros craquage... quand il est arrivé au magasin j'ai acheté plus de la moitié du plateau et je le débite au fur et à mesure pour réaliser mes modèles préférés. J'ai réalisé le sweat en taille 36 il s'agit donc d'une coupe large mais pas trop longue. J'aime son col arrondi et pas trop près du cou. J'ai les détails des pressions en bas de chaque côté et ses manches kimono. Aussi les deux grandes poches à l'avant sont parfaites.
Je pense que je vais en refaire un en version veste d'ici peu de temps dans un beau tissu sur lequel j'avais craqué très épais et matelassé. Le modèle peut également se faire en tissu non extensible donc je pense que je vais le faire dans beaucoup trop de matières différentes haha.
Je regretterai presque qu'il fasse trop chaud pour le porter maintenant!

Vous avez vu ce livre? Quel modèle vous fait craquer dedans?

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!