Couture - Mon kimono Sofia


Hello les cotons,

Il y a quelques temps je vous parlais de mon coup de coeur pour le livre "Homewear" dans un article à base de sweat paresseux trop mignon. Je vous disais à ce moment là que j'avais également réalisé un autre modèle du livre et si vous me suivez sur Instagram (@hohicoton) vous avez pu voir un bout de mon kimono.
Aujourd'hui je vous montre donc plus en détail ce dernier projet couture. Bon en vrai depuis il y a eu deux pantalons, une combi, deux tops et un ensemble bébé mais chut. Depuis mon déménagement j'ai carrément perdu le kimono tout doux que je portais à la maison et j'avoue qu'il m'a bien manqué cet hiver. Quand j'ai vu ce modèle sur la couverture j'ai de suite su que j'allais le faire.
J'ai choisi un tissu en double gaze vert clair chez Ecolaines je savais que la matière serait hyper confortable donc je n'ai pas hésité longtemps. 
Le modèle en lui-même est parfait je trouve que la longueur est top, les manches tombent bien, le col est joli. Je l'ai réalisé en taille 36 et je n'ai fais aucune modification. J'ai utilisé du thermocollant tissé plutôt fin histoire que cela se tienne vraiment bien.
Le seul défaut du modèle à mon sens ce sont les parementures. Je les trouve assez courte pour un modèle comme celui-ci. J'aurai préféré presque que tout l'avant soit doublé. Je pense que si je fais de nouveau ce modèle je modifierai la parementure pour qu'elle soit plus large.
Je pense peut être même faire un modèle pour l'hiver avec un joli polaire de coton et entièrement doublé, par contre je le ferai peut être une taille au dessus mais je vous en reparlerai dans tous les cas!

Vous aimez ce modèle? Est-ce que vous avez craqué pour ce livre aussi?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!