Livre et tricot - Les tricots bébé de Mlle Quincampoix


Hello les cotons,

Aujourd'hui je vous parle de mon dernier achat livre de tricot qui est pourtant sorti il y a quelques mois maintenant. Sincèrement en le voyant passer partout j'étais tentée de le feuilleter puis j'ai vu quelques réalisations sur les réseaux sociaux et j'ai adoré les modèles.
Après je dois dire que je ne me voyais pas tricoter juste pour tricoter mais comme j'ai eu des cadeaux de naissance à faire cela a été mon excuse pour acheter le livre.


J'adore la façon dont il est conçu. Les différentes parties, les couleurs, les motifs... Il y a à chaque fois un dessin du modèle, des photos des réalisations dans deux tailles et différentes couleurs, il y a également des schémas. Les photos sont belles, les illustrations colorées et les explications claires même pour les modèles les plus complexes.
Il y a également un récapitulatif des différents points utilisés ce qui n'est jamais négligeable. 


Moi j'ai craqué pour le modèle de petite salopette mais aussi des doudous et le pull dessiné juste au dessus. Pour une première je souhaitais réaliser un modèle assez simple donc j'ai opté pour la petite marinière en 6 mois. Je pense en refaire une sur le même modèle mais en trois mois. J'avoue que j'avais du mal à imaginer les tailles n'ayant jamais tricoté pour bébé.
J'ai aimé tricoter ce modèle parce qu'il est en une seule pièce et nécessite seulement la couture d'assemblage sur les deux côtés. En plus il m'a permis de m'améliorer en ce qui concerne le fait de faire courir les fils à l'arrière de manière propre et tout en souplesse. 
Est-ce que ce livre peut convenir aux débutants? Je suis sûre que oui. Ce modèle par exemple est à mon avis celui qui est le plus facile du livre et en plus je l'ai terminé en moins d'une journée. 

Vous avez acheté ce livre vous? Qu'est-ce que vous en pensez?


Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!