Couture - Carlotta en fleur


Hello les cotons,

J'ai l'impression que ces photos ont été prises il y a une éternité alors qu'elles n'ont que 3 semaines. La rentrée s'est bien installée de mon côté et les vacances me manquent déjà, ça promet pour le reste de l'année. Cette année nous sommes une fois de plus allé aux Pays-Bas.
Nous étions à 20 minutes d'Amsterdam dans une jolie petite ville et un appartement beaucoup trop beau.
Je suis tombé amoureuse du petit balcon à tel point qu'on a déjà commencé à voir pour aménager le notre... on en reparlera peut être l'année prochaine.

Tout cela pour vous montrer mon nouveau short Carlotta. J'en suis à mon quatrième ou cinquième et j'aime toujours autant ce patron. Dès que je vois une belle gabardine extensible je ne me pose pas de question et je prend de quoi faire ce patron haha c'est toujours une réussite et vite rentabilisé. Ce tissu je l'ai trouvé dans mon repaire de tissu préféré, et accessoirement mon lieu de travail, Ecolaines. J'adore ces grosses fleurs hyper colorées ça va être trop chouette cet hiver avec mes gros pulls. 

Autrement je voulais vous montrer comment j'utilise mes chutes de tissu. Genre... en vrai j'achète 70cm de tissu juste pour ça haha. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 2 ans concrètement on trouve de plus en plus de jolis motifs sur petits coton sauf que ce n'est clairement pas ce que j'utilise le plus à coudre pour ma garde robe. Du coup je me fais des petits bandanas avec mes motifs chouchous. 

Du coup je voulais savoir, vous connaissez des patrons sympas pour coudre des vêtements en coton non-extensible?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!