DIY - Les housses de coussins de sol


Hello les cotons,

J'ai l'impression que cela fait vraiment très longtemps que je ne vous ai pas présenté un tutoriel sur ce blog. A vrai dire depuis que j'ai largement ralenti le rythme du blog j'ai également envie de vous présenter d'autres choses.

Comme vous le savez déjà nous avons déménagé il y a quelques mois, même bientôt un an en fait. Et forcément nous avons beaucoup trié juste avant et certaines choses nous on suivi dans l'idée d'être transformés. J'avais une chauffeuse depuis le collège qui m'a suivi donc un bout de temps mais qui ne servait plus. J'ai donc coupé dedans pour récupérer les deux grandes mousses dans l'idée de faire des coussins de sol. On a un petit canapé donc quand il y a plus de monde que prévu c'est plus simple pour s'installer plus confortablement.
J'avoue que je n'avais jamais fais ça donc concrètement j'ai laissé traîner looooongtemps avant de le faire et finalement j'ai plutôt réussi rapidement à les faire sans m'arracher les cheveux.


J'ai souhaité les faire déhoussables, avec des chats je ne me voyais clairement pas faire autrement en fait. J'ai donc choisi un zip vendu au mètre de le longueur de mes coussins. Pour le tissu je vous conseille d'aller vers du tissu d'ameublement, c'est plus épais et fait pour. J'ai choisi mes tissus chez Ecolaines qui se fondent très bien dans la jungle de mon salon. 

Evidemment pour les mesures je ne pourrai pas vous faire quelque chose de précis d'autant qu'il n'y aurait pas grand intérêt puisque cela dépendre de vos mousses. Si vous n'avez pas de chauffeuse de découper vous pourrez voir près de chez vous où faire de la découpe de mousse sur mesure. 
J'ai donc découpé deux rectangles pour l'avant et le dos de ma housse. Ensuite il a fallu réaliser un long rectangle pour habiller les côtés. Histoire que ce soit plus joli j'ai fais en sorte d'avoir mes coutures au niveau des angles. Pour la pose du zip pas de panique c'est juste de la couture droite a réaliser entre l'une des faces et la bande de côté. Faites attention à bien la faire vers le bas de votre housse pour que ce soit moins visible.

Je vous laisse avec des photos de détails pour que vous puissiez tout bien comprendre!
A très vite!

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!